| que me conseillez-vous comme type de poule pékin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isadu46
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : TAURIAC Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Ven 19 Aoû 2011, 10:58 | |
| bonjour,
j'ai commencé mon petit élevage familial cette année par l'achat d'un couple de pékin
[url=https://servimg.com/view/15865058/62][i hum... ça a mal commencé quand plumette c'est mise à chanter cocorico !!
depuis, je m'efforce à trouver de jolies poulettes pour satisfaire les assauts de ses messieurs... Les sujets qui me plaisent sont en général trop jeunes.. Et quand les poulettes sont en age de produire elle me plaisent moins ou sont à l'autre bout de la France..
Donc ! je voudrais avoir des avis sur le genre de poulettes que je peux rechercher pour avoir de beaux poussins au printemps prochain. J'ai pensé à du frisé mais je ne trouve que du gris .. Pas terrible comme mélange non ?
Je cède donc mon coq le plus agé à un de mes amis il me reste plume
[url=https://servimg.com/view/15865058/62][i
Merci de me conseiller ou me déconseiller dans ma recherche
Cordialement
Isa | |
|
| |
octave
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Beaumont 63110 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Ven 19 Aoû 2011, 12:33 | |
| Pourquoi parles tu de Pékins alors que les photos en PJ représentent des poules de soie ? N'y a til pas erreur dans le texte ou dans les PJ ?
Par ailleurs où habites tu ? Midi-Pyr ou Aquitaine ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Ven 19 Aoû 2011, 12:58 | |
| c'est vrai, j'avais noté aussi mais pensé à une erreur ! |
|
| |
Isadu46
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 60 Localisation : TAURIAC Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Ven 19 Aoû 2011, 15:57 | |
| voilà ! je viens de mettre la photo du couple en avatar. Je ne sais pas si c'est plus clair. Ce sont en tous cas les deux coqs qui 'mont été vendus pour un couple. C'est pour eux que je recherche des poules en age de produire... mais... de quelle couleur ?
merci de vos réponses
| |
|
| |
09-001
Sexe : Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Ven 19 Aoû 2011, 20:56 | |
| heu tes coqs sont de couleur non definis ? | |
|
| |
Isadu46
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Ven 19 Aoû 2011, 22:36 | |
| La couleur n'est pas tout à fait défini.. On peut dire mais bon...ma question est ... qu'est-ce que je peux proposer comme poules à ces messieurs pour avoir des poussins de couleur défini...? Pour ceux qui peuvent me répondre du clair ? Du mille fleur? du frisé ? du fauve ? du rouge, du noir ??? ps : je suis dans le nord du Lot (46) pour Octave qui m'a posé la question. merci | |
|
| |
09-001
Sexe : Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 08:28 | |
| Si tes coqs sont croisé ya rien faire | |
|
| |
jean19160
Sexe : Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 08:42 | |
| la questions est , que veut tu ??? juste de belle poule , avoir un groupe de couleur définie , faire des expo ??? .... si c'est juste de belle poule , j'oserais dire ; fait toi plaisir ... sinon faut te trouver un trio ou un couple de la couleur qui te plais ... ce que je te conseillerai ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 08:58 | |
| - jean19160 a écrit:
- la questions est , que veut tu ??? juste de belle poule , avoir un groupe de couleur définie , faire des expo ??? ....
si c'est juste de belle poule , j'oserais dire ; fait toi plaisir ... sinon faut te trouver un trio ou un couple de la couleur qui te plais ... ce que je te conseillerai ...
idem, tout dépend du but que tu poursuis ! |
|
| |
Isadu46
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 09:29 | |
| merci pour tous vos conseil !
Quel est mon but ? Très bonne question... ! Peut-être que je veux le beurre, l'argent du beurre comme on dit...
Bien sur que je veux me faire plaisir, mais je veux aussi des sujets de qualités différents de ceux du voisin pour les vendre et les exposer pourquoi pas..
J'aime bien la texture frisée, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner avec ces couleurs ...
Je voudrai également sortir des sentiers battus pour ne pas faire du gris perle comme on en trouve partout.
Je ne suis pas sûre de pouvoir faire quelque chose de ces deux coqs qui prennent pas mal de place dans mon poulailler (il faut dire)... Puis... Je m'y suis attachée un peu ! impossible de les cuisiner !
j'attends d'avoir une solution qui me permettrait de ne pas regretter de posséder ces 2 sujets..
Je n'arriverai jamais à éliminer les sujets qui ne correspondent pas au critère. ce qui fait que je ne serais jamais une bonne éleveuse... alors tant pis !
| |
|
| |
09-001
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 12:58 | |
| si tu veut de bon sujet vire tes coqs non definis et achete toi un jolie trio ou parquet de pekin de la couleur qui te fait plaisir et inscrit toi sur le forum de la pekin et la tu sera au top http://c-f-p.forumotion.com/forum | |
|
| |
octave
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Beaumont 63110 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 14:17 | |
| Tes questions, tes hésitations, tes espoirs sont ceux de tout nouvel éleveur. C'est souvent comme l'adolescence un moment merveilleux et difficile : comment combiner fougue et prudence, passion et raison ? Nous sommes tous différents et il n'y a pas je crois de réponse unique. Pour ma part, je te proposerais d'uitliser l'été, et le début d'automne pour aller faire un tour sur Internet (google images par exemple ainsi que les sites avicoles) voire bien sûr dans le livres pour acquérir un petit fond de connaissance puis en fin d'année, aller dans l'une des nombreuses expositions avicoles pour voir "en vrai" les différents coloris, discuter avec des éleveurs et ENFIN ! arrêter ton choix en connaissance de cause et avec de chouettes poulettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin Sam 20 Aoû 2011, 17:11 | |
| Voilà un excellent conseil d'Octave qui sait toujours trouver les mots justes !!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que me conseillez-vous comme type de poule pékin | |
| |
|
| |
| que me conseillez-vous comme type de poule pékin | |
|