Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!

+3
Florian-38
05025jeanluc
octave
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:01

J'ai regardé à la tv, samedi, je ne sais plus sur quelle chaine, des scientifiques qui s'essaient à transformer des poussins en dinosaures, s'appliquant sur leur théorie que les oiseaux en sont les descendants, ils en sont au stade de rallongement de la queue, ils ont réussi à en rajouter quelques vertèbres, ce travail a à la fois quelque chose de fascinant et de terrible, c"est fou ce qu'ils arrivent à faire !!!!!!!!!!!! Je les trouve presque "démoniaques" !!!!!!!!!!!! lol!

Dernière édition par exkalibur le Lun 22 Aoû 2011, 09:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:17

exkalibur a écrit:
J'ai regardé à la tv, samedi, je ne sais plus sur quelle chaine, des scientifiques qui s'essaient à transformer des poussins en dinausores, s'appliquant sur leur théorie que les oiseaux en sont les descendants, ils en sont au stade de rallongement de la queue, ils ont réussi à en rajouter quelques vertèbres, ce travail a à la fois quelque chose de fascinant et de terrible, c"est fou ce qu'ils arrivent à faire !!!!!!!!!!!! Je les trouve presque "démoniaques" !!!!!!!!!!!! lol!

Lorsque l'on regarde une poule sans plume, on lui trouve déjà un faux air de Vélociraptor...

Ceci dit les oiseaux ne sont pas les seuls à avoir des ancètres reptiliens, les mammifères et donc l'homme aussi... A quand des travaux pour nous rallonger la ... ? Très heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 09:22

Octave, ce commentaire a un petit air "coquin" si je ne m'abuse !!!!!!!!!!!! lol!
Mais bon ignorons cette allusion à des ambitions masculines "démesurées", et imaginons des dinosaures soie dans le jardin, en partant de l'iberomesornis, qui lui, a des plumes, donc déjà un souci en moins ! study
A quand la cellule souche embryonnaire ?
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 22:33

si je ne m'abuse, il nous reste déjà des reliquats de vertebres à l'endroit où les scientifiques tentent de rajouter un appendice aux volailles.

cela devrait faciliter le travail de reconstitution.

mais bon Exkalibur, si tu préfères voir un autre miracle, cela peut toujours laisser réveur ou reveuse
Florian-38

Florian-38

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 12:42

dans nos stades de développement durant la gestion nous avons différentes formes qui rappel les reptiles donc les dinosaures et il est arrivé qu'une sage femme de ma famille voit naitre un bébé qu'ils ont appelé crocodile car il avait une sorte de museau plusieurs vertebres de plus et sa peau c'est craquelé comme des écailles... il n'a pas survécu mais cela prouve bien que l'homme possède encore des gènes reptiliens...
http://nagasaki.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 09:03

Florian-38 a écrit:
dans nos stades de développement durant la gestion nous avons différentes formes qui rappel les reptiles donc les dinosaures et il est arrivé qu'une sage femme de ma famille voit naitre un bébé qu'ils ont appelé crocodile car il avait une sorte de museau plusieurs vertebres de plus et sa peau c'est craquelé comme des écailles... il n'a pas survécu mais cela prouve bien que l'homme possède encore des gènes reptiliens...

Pour les gènes reptiliens, c'est sûr, et pour les rèves, pourquoi pas ? Heureusement qu'il reste ce luxe !!!!!!!!!!!!!
octave

octave

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:37

exkalibur a écrit:
Florian-38 a écrit:

Pour les gènes reptiliens, c'est sûr, et pour les rèves, pourquoi pas ? Heureusement qu'il reste ce luxe !!!!!!!!!!!!!

Plumes, poils, cornes, écailles, même combat ! Tout cela n'est qu'un arrangement variable d'une même molécule : la kératine.

Allez encore un effort et les poules recombinantes auront enfin des dents... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:04

Aie, les coqs agressifs vont pouvoir nous mordre !!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken
octave

octave

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:56

exkalibur a écrit:
Aie, les coqs agressifs vont pouvoir nous mordre !!!!!!!!!!!!!!!!!! drunken

Eh oui, les aviculteurs amateurs sont des mordus... lol!
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 09:59

Lorsque l'on regarde une poule sans plume, on lui trouve déjà un faux air de Vélociraptor...

en regardant courrir les jeunes barbus de watermael et anvers de ma mère je me suis fait la meme reflexion la semaine derniere: tete et queue à l'horizontale, course fluide... bref tout de la course d'un vélociraptor comme dans lles reportages avec des images en 3D. a croire que les realisateurs de ces reportages se sont inspirés de nos poules pour faire leurs images 3D.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:02

Exact et quand les yeux sont clairs, c'est encore pire, j'ai un jeune coq, sans doute, qui est trés haut sur pattes et pas trés emplumé, c'est fou ce qu'il peut se la jouer tyrex ! horreur
poule-cot

poule-cot

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:09

ils essait mème les dent !
poule-cot

poule-cot

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:17

j'ai reçu avant hier un bouquin sur ça apparemment les poussin dans l’œuf au 12° jour ils ont la même forme que un dinosaure et ils veulent le faire évoluer en dinosaure au lieu d'un poussin !
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 22:24

Une discussion fascinante!
Il y'a trois ans j'elevais des coq thaïlandais (combattant). Ils ressemblent vraiment à des dinausaures, haut sur pattes, leurs façon de marcher... Et quand les poulettes étaient en plein élevage de leurs petits elles avaient vraiment un air de velociraptor... vraiment fascinant! Surtout quand elles chassaient les sauterelles etc...
Petite histoire: un jour dans mon jardin un chat a essayé d'attraper un poussin thaï... quand tout à coup toutes les poules se sont misent à le poursuivre, des vraies dinos en chasse, 4 poulettes à l'attaque d'un chat Sourir
Claude29

Claude29

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:04

C'est vrai, discussion très intéressante.
Alors, même si étymologiquement les dinosaures sont des "lézards terribles", les découvertes scientifiques récentes ont prouvés qu'ils n'avaient rien à voir avec les reptiles, mais qu'ils avaient le sang chaud (contrairement aux reptiles), et qu'actuellement leurs plus proches parents, et descendants, sont les oiseaux.
D'où les recherches scientifiques (effrayantes?) cités plus haut, et cette ressemblance (effrayante?) d'un poule poursuivant une proie avec un vélociraptor...
Richard

Richard

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 12:47

Bonjour Claude!
Exact! Nos gallinacés sont les descendants des dinosaures! Je me disais bien qu'il y avait un soucis avec les reptiles! J'adore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!   Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Poussins dinosaures !!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1