Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 18:29


Comment regrouper vous vos coqs après la fin de saison de repro. Je veux libérer des parquets de reproduction pour faire un vide sanitaire. Les poules pas de soucis après quelques bagarres, mais les coqs. Ce sont des javas très querelleurs. Mettre les coqs ensemble sans poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Natur

Natur


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 04/11/2014

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 08:03

J'avais mis mes coqs ensemble (barbu d'Avers et Pékin) à la fin d'automne et cela n'a posé aucun problème, barbu et pékin mélangé. ils ne voyaient pas les poules. Cela dépend aussi du caractère des coqs
En ce moment j'ai 2 parquets de pékin simplement séparé par un filet, j'ai du changer parquet car les coqs se sont battus, actuellement le nouveau coq, aucun problème.

Barbu'Anvers et Pékin font bon ménage. Les Barbus sont friands de ces belles oetites pékin.
Les coqs pékin ne on pas le poids pour poursuivre un Barbu Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 14:59

ça peut se faire mais il faut bien surveiller au début. Et qu'il n'y ait pas de poules!
Revenir en haut Aller en bas
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 17:35


Merci de vos réponses. J'ai mis d'abord ensemble deux coqs qui ont commencé par se battre aussitôt. J'ai donc renoncé au regroupement des coqs. Il y a quelques années ,j'en ai lâché quatre en liberté chez ma mère sans poule. Le soir le plus fort avait vaincu les trois autres qui décidèrent de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Natur

Natur


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 72
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 04/11/2014

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeDim 22 Mai 2016, 18:18

Cela dépend peut-être de la race.
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 18:06

Chez moi j'ai des parquets avec deux ou trois coqs ensemble, il faut un temps d'adaptation mais au final ça se passe bien.
Après en fin de repro je lâche tout le monde dans le jardin, il faut quelques jours mais après ils ont de la place et ça va.
Sinon j'ai en permanence 3 ou 4 coqs en liberté dans le jardin car ils ont déjà reproduit ou attendent de reproduire. Je trouve ça mieux que les cages mais parfois ma mère râle car ils lui courent après ^^
Revenir en haut Aller en bas
floheloma

floheloma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Chavençon (60)
Date d'inscription : 02/12/2012

Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 20:22

moi je sépare mes 6 variétés de sabelpoot de mars à juin, en juin je remets tout le monde ensemble, cela me fait moins de boulot durant le restant de l'année, au début il y a bien quelques bagarres entre les coqs, mais rapidement la hiérarchie s'établie et tout le monde arrive à vivre ensemble paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Empty
MessageSujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro   Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules ou coqs ?
» alimentation en période de repro
» deux de mes coqs se battent à sang, que faire ?
» quelle alimentation pour la repro?
» Que faîtes vous des coqs en trop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: