Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 travail de posture du Serama

Aller en bas 
+4
Florian-38
Benjamin Gayrard
Thibaud
05025jeanluc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:51

Rappel du premier message :

ce petit coq a droit à son quart d'heure quotidien de "dressage" pour tenir la posture du Serama.
A 3 mois et demi, il commence à se faire bon élève Sourir . 1ère étape, prise de posture guidée à la main, puis maintenant à la baguette

quelques photos

les photos sont retirées vu que la plupart des réponses à ce sujet ne porte qu'à descendre cette race



et vous, comment faites-vous pour le "dressage" du Serama ??


Dernière édition par dominique le Jeu 16 Juin 2011, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 23:11

Pas de soucis . Vous pourriez aussi le montrer sur le forum, même si certains n'apprécient pas cette race, personne ne vous l'interdit . Démocratie (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 23:22

je pourrais, mais ne le ferai pas (liberté - lol)
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 23:37

Je pense au contraire qu'il ne faut pas se renfermer et partager et montrer le travail qui est accompli.

Si des personnes n'apprécient pas le sérama, j'ai vu qu'il y avait quantité de post sur d'autres sujets.

Il est plus important de partager et d'informer pour évoluer.

Aprés il y a de tout, il est clair que le sérama peut être méprisé, à tord, il faut avouer que beaucoup trop de mauvais sujets circulent par appât du gain (croisement avec du chabo, hollandaise naine, etc...), mais c'est justement en montrant qu'il existe aussi de trés bons sujets, pas plus onéreux que n'importe quelle autre volaille que nous arriverons à la promouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:17

Très beau ton coq Olivier et la couleur de celui ci n'est pas classique chez le serama.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:29

olivier71 a écrit:
Bonjour,

Maintenant qui a créé la race? : les malais (pas l'europe)

La particularité du sérama est de pouvoir obtenir après reproduction un large choix de poids
qui fût compris en 3 classes, il est clair qu'un sujet de 250grs ne peut être jugé comme un sujet de 600grs au maxi (350grs d'écart pour une naine est énorme).

Egalement pour moi, le standard européen a fait l'erreur d'omettre ces classes, car en même temps il donne un maxima mais pas un minima, sachant qu'il existe une classe micro de moins de 185grs, comment juger un sérama de 200grs par rapport à un 500grs poids maxi européen (300grs d'écart).

Le jugement qui est effectué sur table normalement, alors qu'il est fait en cage en europe, la volaille de posture ne peut s'exprimer, une aberration.
...

Je trouves que le sérama peut apporter autre chose que des rangées de cage, un spectacle qui permet pour beaucoup de voir l'aviculture autrement, pour les visiteurs également.

Il est clair qu'un sérama en cage n'a rien d'exceptionnel, alors qu'il en est tout autre sur une table.

Olivier

entièrement de cet avis . Des juges Belges ont jugés en France à la fois en cage puis sur table et ont complétés le carton de jugement sur ces deux critères.
la notion de classe est importante

Petite question a partir de quel âge peut on considérer le Serama comme sujet adulte ? Les avis divergent sur les forum anglais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:16

Flo 16 a écrit:
Très beau ton coq Olivier et la couleur de celui ci n'est pas classique chez le serama.

Oui j'aime beaucoup aussi, mais je n'ai aucun mérite, ces sujets proviennent des USA (envois d'oeufs), de chez Jerry schexnayder (louisiane), tant qu'à faire une race autant partir avec les meilleurs chances de départ. J'ai un engagement moral avec cet éleveur et de mon coté je lui expédie des oeufs de brahma

J'ai d'autres sujets USA de 4 semaines supers prometteurs, par contre je suis le poisseux des coqs (je ne sors que ça Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ).

j'ai également contacté des éleveurs malais, beaucoup moins enclins au partage, dommage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est vrai qu'entre la brahma et le sérama, j'élèves vraiment les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 18:19

[/quote]


Petite question a partir de quel âge peut on considérer le Serama comme sujet adulte ? Les avis divergent sur les forum anglais.
Merci[/quote]

Alors je n'en sais fichtre rien, mon premier couple reproduit depuis qu'ils ont 4mois et demi, et là le couple de bleu de 2 mois et demi, le coq chante et essaye de cocher la poule.

C'est trés trés précoce.


Dernière édition par olivier71 le Jeu 23 Juin 2011, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 20:36

olivier71 a écrit:
J'espére que tu acceptera de venir les juger sur table en janvier si ton emploi du temps te le permet.

j'ai un emploi du temps déja très chargé pour Janvier.
Cela se passera où ?

pendant le championnat d'Europe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 21:50

Si adulte est la date à laquelle ils se reproduisent c'est très précoce, mais si l'on parle croissance et sujet terminé, il faut mini 8 mois pour un coq (prise de poids, largeur de poitrine...) par contre la poule une fois la ponte commencer ne change plus niveau poids et taille. C'est ce qui j'ai observé sur les sujets qui sont nés chez moi.
Après qu'en est il des autres souches, d'autres origines ?????
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 22:31

Non Jean-luc le championnat d'europe de la brahma est en octobre 2011 à MEIJEL aux Pays-bas, la c'est pour l'exposition de GUEUGNON en janvier 2012, nous y faisons également le championnat de france du BCCF.

L'expérience peut être trés sympa.
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:28

olivier71 a écrit:
Non Jean-luc le championnat d'europe de la brahma est en octobre 2011 à MEIJEL aux Pays-bas, la c'est pour l'exposition de GUEUGNON en janvier 2012, nous y faisons également le championnat de france du BCCF.

L'expérience peut être trés sympa.

je pensais que tu parlais du Séram.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 20:53

Oui Jean Luc : conjuguer les grosses poules et les liliputiens....
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:13

Jean-luc dans le rôle de Gulliver ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michel79

Michel79


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : Deux Sévres
Date d'inscription : 02/02/2010

travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 22:38

( Téléphone)
Alo Guliver- oui ???
Ici Lilliput
Bonjour Madame !!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 08:55

Pas de bol Benjamin ce sont les brahma et les cochins qui joue le rôle geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de posture du Serama - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de posture du Serama
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le "travail" d'une fouine
» Elevage serama
» qui me confirme la couleur de mon coq sérama ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: