Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix de couveuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix de couveuse Empty
MessageSujet: Choix de couveuse   Choix de couveuse Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:57

J'ai l'intention d'investir dans une nouvelle couveuse, la Brinséa octadon 40 me tente, quel sont vos avis sur couveuse ?
Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Choix de couveuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de couveuse   Choix de couveuse Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 13:38

J'ai une Octagon 20 automatique (avec berceau de retournement) depuis 3 ans et elle me donne satisfaction pour l'incubation.
J'y mets facilement une trentaine d'oeufs de sabelpoot.
L'Octagon 40 est la même, mais deux fois plus grande.
J'avais pris initialement un hygromètre à mèche humide de la même marque qui se clipse sur le côté de la couveuse.
Le principe est de mettre en contact un thermomètre en verre (autre que le thermomètre électronique de la couveuse) et un flacon d'eau (le thermomètre est en contact avec la mèche humide qui plonge dans le flacon d'eau), et en fonction de la température lue sur le thermomètre, cela correspond à une certaine hygrométrie.
Mais à la 3e incubation, le flacon d'eau en plastique fixé sur le côté de la couveuse a commencé à fuir au niveau de l'endroit où il était clipsé, je ne m'en suis plus servie car cela inondait tout ce qui se trouvait en dessous, et j'ai fini par le démonter.
On retire le berceau de retournement au moment de l'éclosion.

Le problème dans ma région avec ces couveuses ventilées est d'augmenter suffisamment l'hygrométrie dans les jours qui précèdent l'éclosion.
J'ai eu plusieurs fois des poussins qui restaient coincés dans l'oeuf car l'eau à évaporer avait manqué à un moment critique, la membrane était déjà sèche.
J'en ai sauvé quelques-uns qui étaient vigoureux en les sortant manuellement de la coquille, notamment mon coq reproducteur Watermael caille.

Je viens d'acheter un nouvel hygromètre digital chez UFS : http://www.union-franco-suisse.fr/produit_1253.html
Je pense qu'il va m'aider pour les incubations de cette année.

A noter que j'ai une autre couveuse de chez Brinsea, achetée pour pas cher sur eBay en Angleterre (il faut utiliser un adaptateur de prise électrique pour la brancher sur une prise française).
C'est un Hatchmaker qui sert plutôt d'éclosoir car il n'y a ni ventilation, ni retournement des oeufs.
Mais j'y ai déjà fait incuber aussi de nombreux oeufs de A à Z, il suffit de retourner les oeufs à la main deux fois par jour et ça marche aussi très bien.
J'y mets facilement 50 oeufs de sabelpoot.

L'intérêt des Octagon 20 et 40, selon moi, est qu'elles prennent peu de place pour une très bonne qualité d'incubation.
Mais ça fait quand même un peu "plastoc"... Pour cette raison, je m'intéresse aux nouvelles "Seecube" de chez Maino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de couveuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de couveuse   Choix de couveuse Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 15:31

Merci pour tous ses détails. C'est vrai que c'est plastique de chez plastique ces machines là !!!! J'ai donc chercher des informations sur la " seecub " de Maino, je suis tombé sur le site Ebay, présentation d'un couveuse manuelle, a un prix vraiment attractif, ensuite comme c'est une St Française j'ai appeler et suis tombé sur quelqu'un de bien sympa qui m'a donné pas mail d'informations sur cette couveuse, elle existe en automatique
les prix sont tout à fait raisonnable....je mets le lien si quelqu'un est intéressé.... Mais ce qu'il faut tout de même savoir pour les pressé, le délais de livraison est tout de même un peu long, les couveuses seront livrée en février ou en mars.

http://ean.42stores.com/store/Aviculture/Couveuse-MAINO/Couveuses-MAINO-Familial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de couveuse Empty
MessageSujet: Re: Choix de couveuse   Choix de couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix couveuse
» couveuse RCOM 20
» couveuse COSMO EVO
» couveuse covatutto 120
» Mantes couveuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: