Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

quelle periode de reproduction,

+2
Moreau Jessy
pierre62
6 participants
AuteurMessage
pierre62

pierre62

quelle periode de reproduction, Empty
MessageSujet: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 22:04

bonsoir à tous,

certains exposants reglent le reproduction en fonction des expos à venir, pour avoir de jeunes sujets pour les premieres expos les concernant.

donc faire pondre en novembre decembre pour couvaison...

et vous?

qu'en pensez vous?

j'ai une bonne dizaine d'oeufs de pictaves en incubation actuellement sous poule... pour les premiers poussins de l'année

bonsoir

pierre62
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 08:31

Les naissances précoces sont intéressantes surtout en grande race et éventuellement chez les naines très longues à avoir le type adulte, sinon je ne suis pas certain que ce soit très intéressant. Chez les souches qui ont tendance a être lourde chez les naines c'est déconseillé de faire naître trop tôt, les sujets seront plus grands et plus lourds. Je pense qu'il faut surtout s'adapter à ses propres sujets et surtout le plus important il faut arriver à faire pondre les poules très tôt, ce qui passe souvent par un éclairage artificiel.
Anne

Anne

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:28

Moreau Jessy a écrit:
Les naissances précoces sont intéressantes surtout en grande race et éventuellement chez les naines très longues à avoir le type adulte, sinon je ne suis pas certain que ce soit très intéressant. Chez les souches qui ont tendance a être lourde chez les naines c'est déconseillé de faire naître trop tôt, les sujets seront plus grands et plus lourds. Je pense qu'il faut surtout s'adapter à ses propres sujets et surtout le plus important il faut arriver à faire pondre les poules très tôt, ce qui passe souvent par un éclairage artificiel.

Personnellement; je fais reproduire mes poules soie GR en ce moment, le pourquoi de la chose, c'est que cela fait plusieurs années que je rate ma reproduction avec certains sujets, car arrivé fin décembre elles se mettent à couver et impossible de les faire découver, donc je suis obligée de leurs donner des oeufs et donc elles sortent de la repro pour plusieurs mois.
Donc pour ma part, c'est un peu par la force des choses que je commence ma reproduction dès décembre, et sans éclairage artificiel, mes sujets vivent dehors (même souci cette année avec mes seramas)
Anne

Anne

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:47

Moreau Jessy a écrit:

Personnellement; je fais reproduire mes poules soie GR en ce moment, le pourquoi de la chose, c'est que cela fait plusieurs années que je rate ma reproduction avec certains sujets, car arrivé fin décembre elles se mettent à couver et impossible de les faire découver, donc je suis obligée de leurs donner des oeufs et donc elles sortent de la repro pour plusieurs mois.
Donc pour ma part, c'est un peu par la force des choses que je commence ma reproduction dès décembre, et sans éclairage artificiel, mes sujets vivent dehors (même souci cette année avec mes seramas)
nat 59

nat 59

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 19:22

pour moi, ca fait une semaine que j'éclaire de 17h à 21h pour rallonger leur journée, ca fait déjà ses preuves, 3 poules qui pondent (bon ok ce sont de pondeuses lol), mais ca marche.

là, je vais pas tarder à mettre les serama en repro, puis les poules soie, puis les pékins, et en janvier ce sera les barbues belges.

j'incorpore aussi quand je les met en repro, de l'aliment pondeuses, parce que y'a certaines poules qui pondent tard, du moins chez moi, et après ca fait naître trop tard et c'est embêtant...

mais si je commence la repro maintenant, c'est surtout pour ne pas avoir de trop jeunes poussins arrivées les grandes vacances, parce que c'est pas facile quand on part et qu'on doit faire passer quelqu'un...

enfin voilà lol!
Florian-38

Florian-38

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 20:35

moi je ne fais pas reproduire en ce moment et pourtant j'ai un tas d'oeufs lol mes jeunes de 6 / 7 mois se mettent à pondre et à couver de partout c'est impressionnant!!!! l'alimentation semble avoir une plus forte incidence que la lumière même si celle ci joue sont rôle je ne le nie pas!!!

un autre facteur le faite que les sujets dans des parcs couvert pondent mieux que ceux en parcours extérieur =)
http://nagasaki.unblog.fr/
floheloma

floheloma

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 10:56

en février l'année dernière mes oeufs avaient du geler dans le poulailler entre le moment où ils avaient été pondus et le moment où je les ai ramassé le soir en rentrant du travail, donc du coup éclosion catastrophique (2 naissances sur 20 oeufs mis en couveuse) et bien sûr sur les deux naissances, deux coqs....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle periode de reproduction,   quelle periode de reproduction, Icon_minitime

quelle periode de reproduction,
Page 1 sur 1