| Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! | |
|
+7doudou 19 Michel79 Alice Thibaud Flo 16 @Kevin Benjamin Gayrard 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 09:16 | |
| En Aout 2009, j'ai acheté un couple de Pékin Bobtail clair à Anthony Ré, éleveur et juge volailles. Et j'ai commencé ma saison de reproduction en Janvier 2010. Au mois de Janvier/Février j'avait eu 8 naissances, 2 coqs et 2 poules perdrix maillé brun croisé Bobtail, et 4 poules Bobtail. En Mars, 5 poussins Bobtail ont éclot en couveuse, cette fois il y as 1 coq sur, c'est 1 foncé et il n'a pas de défauts à part qu'il lui manque un ongle. Dans les 4 autres, je ne suis pas encore sur des sexes. Et en ce mois d'Avril qui clôturera cette saison de reproduction 3 poussins sont né sous la poule Bobtail, et 6 autres sont attendu en couveuse. Donc pour l'instant cette saison s'annonce très très bien. Je précise au passage, que si j'ai croisé du maillé brun avec du Bobtail, c'était pour voir ce qui sortait de ce croisement, et maintenant mon objectif est d'arrivé à ressortir du Bobtail en recroisant des Bobtail PUR, avec mes maillé brun croisé Bobtail, pour rajouter du sang nouveau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 09:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 09:21 | |
| Il y as une des 4 poulettes Bobtail qui c'est fait plumé la queue, mais elle en avait une belle, heureusement c'est en train de repoussé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 09:26 | |
| |
|
| |
Benjamin Gayrard Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 1750 Age : 35 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 12:00 | |
| éleveur consciencieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 13:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 14:39 | |
| Voici mon coq repro, il est très clair, parait blanc sur les photos mais en vrai il as du gris, il provient de chez Anthony Ré : Bon sur les photos il ne pose pas bien car je les mit dans une cage pour le prendre en photos plus facilement et Mr n'était pas content, oui car une gris perle lui tient compagnie comme Mme s'occupe de ces poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 14:46 | |
|
Dernière édition par 09-048arthus le Ven 16 Avr 2010, 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 14:52 | |
| |
|
| |
@Kevin
Sexe : Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : 40140 Soustons Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 19:54 | |
| pas mal l'idée des épingles à linges pour tenir le récipients d'eau!!! | |
|
| |
Flo 16
Sexe : Nombre de messages : 293 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 20:27 | |
| Je vois un éleveur ici qui met toutes les chances de son coté pour réussir et de très bonnes installations pour les sujets. Félicitation Arthus et continue en ce sens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Ven 16 Avr 2010, 21:51 | |
| Superbe Arthus !!! de très beaux sujets et une très bonne organisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Sam 17 Avr 2010, 08:20 | |
| Merci à vous tous pour ces compliments J'aime que mes bêtes soient bien, pour l'année prochaine je vait construire (avec mon père) 4 autres parquets de 3M60 sur 1M80. |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Sam 17 Avr 2010, 14:07 | |
| Je n'avais pas vu que tu avais 13 ans!! Lol
C'est encore mieux, ça promet si tu aimes toujours ça en grandissant! ^^ | |
|
| |
Alice
Sexe : Nombre de messages : 307 Age : 104 Localisation : 84 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Sam 17 Avr 2010, 14:29 | |
| Très belles photos, ces sujets semblent prometteurs, merci Arthus de nous les présenter | |
|
| |
Michel79
Sexe : Nombre de messages : 57 Age : 84 Localisation : Deux Sévres Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Sam 17 Avr 2010, 15:38 | |
| On ressent par tes photos et par ton enthousiasme,un futur éleveur qui comme je te l'ai déja dit fera parler de lui,et sera connu pour son approche et son tonus dans l'élevage avicole.Tu commence fort par une couleur difficile ,hélas peu connue,mais qui graçe à toi aura un, jour ses lettres de noblesse.Continu dans cette voie ,tu es bien parti.Tes petits sont superbes. | |
|
| |
doudou 19
Sexe : Nombre de messages : 240 Age : 68 Localisation : DAVIGNAC 19 Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Sam 17 Avr 2010, 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Dim 18 Avr 2010, 11:28 | |
| Merci beaucoup à tous pour vos commentaire Et ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pret de s'arretez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Dim 18 Avr 2010, 11:35 | |
| - Michel 79 a écrit:
- On ressent par tes photos et par ton enthousiasme,un futur éleveur qui comme je te l'ai déja dit fera parler de lui,et sera connu pour son approche et son tonus dans l'élevage avicole.Tu commence fort par une couleur difficile ,hélas peu connue,mais qui graçe à toi aura un, jour ses lettres de noblesse.Continu dans cette voie ,tu es bien parti.Tes petits sont superbes.
Merci beaucoup à toi Michel J'espère bien y arriver, et je ne suis pas pret de me décourager. |
|
| |
09-043
Sexe : Nombre de messages : 686 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Lun 19 Avr 2010, 14:42 | |
| Rien à dire, un très bon départ, de bons animaux et des installations irréprochables ! Un modèle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Lun 19 Avr 2010, 19:43 | |
| |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Lun 19 Avr 2010, 21:41 | |
| Tu comptes faire beaucoup plus de naissances l'an prochain ou bien..? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 11:31 | |
| L'année prochaine j'espère faire naître au moin 100 poussins Bobtail, cette année je n'avait que un couple en repro donc pas la possibilité de faire des centaines de poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 11:46 | |
| C'est un jeune coq très prommeteur qui resterat surement ici pour la saison prochaine de reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 11:53 | |
| Pour ce qui est des Maillé Brun croisé Bobtail, je vait peut-être voir ce que çà donne en F2, ou alors ils finiront avec les poules batarde de mon père en total liberté. Car si par hasard je sort un sujet Bobtail des Maillé Brun croisé Bobtail, ce sujet en Phenotype Bobtail, ne le serat pas en Genotype, donc impur, alors si je l'ajoute à ma souche, cela risques de merder un jour et donc de tout recommencer à zéro. Alors c'est sujet iront avec les batarde, ou je teste la F2 (je verrait çà ca je prefère meconcentrer que sur la Bobtail), ou alors je les cèderait à un éleveur qui veut continuer l'expérience. |
|
| |
09-043
Sexe : Nombre de messages : 686 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 13:46 | |
| Si l'ongle absent est au doigt extérieur (donc couvert de plumes) ce n'est pas à considérer comme un défaut. Ce coq est prometteur : bonne pigmentation du bec et bonne crête pour le moment. A voir un peu plus tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 14:12 | |
| Oui à voir plus tard, mais il est très bien partit donc à voir si le type suit, la dessus pas de problemes vu que les Bobtail sont très bien typé. Je vous mettrai des photos de leurs évolutions. |
|
| |
Thibaud
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 14:28 | |
| - 09-048arthus a écrit:
- L'année prochaine j'espère faire naître au moin 100 poussins Bobtail, cette année je n'avait que un couple en repro donc pas la possibilité de faire des centaines de poussins.
C'était ma question! La sélection sera efficace, c'est super! Le gène bobtail semble récessif par rapport à celui maillé brun, donc logiquement si tu ressors un bobtail d'un croisement entre bobtail et maillé brun porteur bobtail, ce bobtail sera pur.. Tu peux constituer deux parquets, avec des purs bobtail et un autre pour continuer ton "expérience"! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! Mar 20 Avr 2010, 16:46 | |
| Oui tu as raison. Je pensait juste garder les 2 poulettes de ce croisement et les remettre avec un coq Bobtail pour voir ce qui sort.
Oui l'année prochaine il y aurat beaucoup de sélection par rapport à cette année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! | |
| |
|
| |
| Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! | |
|