Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floheloma

floheloma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Chavençon (60)
Date d'inscription : 02/12/2012

votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Empty
MessageSujet: votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps   votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 18:18

je voudrais avoir votre avis concernant les parquets de sabelpoots que j'ai constitué en vue de la saison de reproduction qui arrive :
- un coq porcelaine, deux poules porcelaines et une citronnée (en vue d'obtenir du porcelaine et du citronné)
- un coq mille fleurs doré, trois poules mille fleurs doré (en vue d'obtenir du mille fleurs doré)
- un coq argenté, une poule argenté (en vue d'obtenir de l'argenté noir)
- un coq coucou (gène caillouté), une poule porcelaine et une poule blanche (en vue d'obtenir du noir et du coucou)
J'espère avoir fait les bons choix
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps   votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 20:30

je ne mettrais pas le porcelaine avec la citronnée car ces deux gènes peuvent être complémentaires. tu vois par exemple que le gris perle dilue beaucoup le milles fleurs doré alors il faut envisagé qu'il en fera de même avec le citronnée qui est déjà plus clair que le porcelaine... je la mettrais donc avec du doré mais ce n'est qu'un avis.

pour ton coq coucou caillouté je ne l'aurais pas forcément gardé surtout que tu n'as pas forcément de quoi travailler derrière avec une porcelaine il ne faudra gardé que les filles noir caillouté porteuse gris perle (car elles devraient être caillouté avec la porcelaine) avec le père mais tu n'auras jamais de coucou pures avec ce croisement mais 50 de coucou caillouté et 50 de caillouté tous porteurs de gris perle.

ou des filles de la blanche mais ne sachant pas sur quelle base génétique elle est tu auras peut être de mauvaise surprise.

voilà c'est ce que je peux dire de mieux je me trompe peut être et si tu n'as que ça essaye mais c'est un chemin laborieux je trouve... pour ce coloris seulement =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps   votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 21:44

oui moi aussi je ne mettrai pas le citronné avec le porcelaine, mais avec du doré, car les porcelaine et le citronné sont 2 dilutions et c'est pas top.

pour ton coq coucou caillouté, le mieux serait d'avoir une poule noire pour savoir ce que ca donnerai, (en 1ere génération ca devrait donner du coucou et du noir uniquement je pense, mais porteur de caill) enfin je suis pas sûr..

tu aurais des photos de tes parquets ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps   votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:14

Certains éleveurs de sabelpoot élèvent systématiquement des porcelaines isabelles qui sont à la fois citronnés.
En effet, pour une raison mal connue, il semble qu'un gène présent chez le porcelaine mille-fleurs citronné "corrige" le défaut d'emplumage des coqs porcelaine isabelle (faucilles atrophiées ou striées) dû au gène gris perle.
Cependant, comme il a été dit plus haut, l'ajout de la dilution "citronné" atténue encore la couleur de fond des porcelaines isabelles, qui peuvent paraître un peu jaune clair et non pas rosée.

(dans ce message, j'utilise les nouveaux noms des variétés exigés par la FFV, par harmonisation avec les autres dénominations européennes :
"mille-fleurs" devient "porcelaine mille-fleurs"
"mille-fleurs citronné" devient "porcelaine mille-fleurs citronné"
"porcelaine" devient "porcelaine isabelle")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps   votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de parquets de reproduction avez-vous pour 2010 ?
» Le couveuse statique : vos avis....
» quel surface pour une volière pour des naines?
» Utilisation de clapier pour la repro, et pour les poussins
» un avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: