Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 booster poulette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 15/12/2012

booster poulette  Empty
MessageSujet: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 18:49

bonjour,
j'ai des poulettes qui doivent avoir dans les 7-8 mois qui ne se sont pas encore mises à pondre. Je leur donne mélange à poule classique plus un peu d'aliment croissance et de temps en temps de l'herbe.
Elles font parties de mes parquets de repro donc elles sont enfermées dans des poulaillers couverts ; le sol est en paille.
Auriez-vous une idée pour les faire commencer à pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:00

l'aliment pondeuse marche bien, et un temps d'éclairement plus long.
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 15/12/2012

booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:05

oui je devrait prendre ça , mais par exemple j'ai d'autres poules du même âge élevées dans les mêmes conditions qui pondent parfaitement !
ils ont la lumière naturelle
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 22:56

c'est quelle race ?

Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 08:45

on ne peut pas forcer la nature, elles ne commenceront à pondre quand elles seront prêtes. De toute façon les jours deviennent de plus en plus court même si certaines pondent un peu ça va vite s'arrêter et l'alimentation n'y pourra rien. De plus chaque souche et même chaque sujet ne réagit pas pareil. Chaque chose en son temps la ponte et la reproduction c'est au printemps ensuite on élève les jeunes et il faut laisser un peu de repos à nos bêtes l'hiver, pour les jeunes poulettes la croissance n'est pas terminé il faut le temps que le système se mette en place pour pouvoir reproduire par la suite. il faut apprendre à être patient, c'est la première règle de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 15/12/2012

booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:42

ce sont des hollandaises huppées, sabelpoot, sebright .
Jessy oui je suis d'accord avec toi, seulement je me fesait un peu de soucis pour mes bêtes car d'autres du même âge pondaient déja ... je vais donc attendre que ces demoiselles se décident ... en revanche pas la peine de forcer les coqs à cocher ! ils se débrouillent très bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 10:46

bonjour,

regardes un simple détail, tes poulettes ont elle la crête bien rouge ?? si ce n est pas le cas elles ne sont pas prêtes à pondre, voilà et comme le dit si bien Jessy, patience, patience et encore patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster poulette  Empty
MessageSujet: Re: booster poulette    booster poulette  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
booster poulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulette malade
» une poulette boiteuse ...
» poulette ou ti coq pour mes poussins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Alimentation-
Sauter vers: