Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une poulette boiteuse ...

Aller en bas 
+4
Teddy
ludo3084
Benjamin Gayrard
phasilasol
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 10:44

Bonjour,

Hier en voulant prendre mes serama pour les mettre sur la pelouse, y'aurait bien eu un mouvement de panique et elle s'est faite mal ... depuis elle ne pose plus une patte par terre ... elle est super vive et mange bien mais je m'en veux de l'avoir mis boiteuse ...
Qu'est ce que je peux faire ?? attendre et voir ? lui faire un platre ???!!!
Je suis preneuse de toutes vos idées.
Phasilasol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 13:51

c'est cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 15:05

J'en sais rien mais elle ne pose pas la patte, elle la tient sous elle dans ses plumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: photos de la "boiteuse"   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 18:15

Comme j'ai expliqué à Zim , en fait sa patte traine en arrière, elle ne s'appuie pas dessus, ses doigts sont recroquevillés. J'ai touché et pas trouvé de sensibilité particulière ni rien de gonflé.
Mystère, comme si c'était plus haut.une poulette boiteuse ... Serama14
une poulette boiteuse ... Serama15

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
Invité
Invité




une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 18:57

Un véto devrait pouvoir t'aider cela semble mécanique ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 19:01

quand tu touches c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:21

Rien de différent avec l'autre patte, ni chaleur, ni gonflement ...je séche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: patte en arriere   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:03

bonsoir,

désolé de te dire cela, mais faut la tuer tout de suite et oui, c est la Marek, aucun medicament n existe sauf une vaccination a la naissance et ce n est pas a 100% - je vis avec cette maladie depuis que j ai des poules c a d pres de 10 ans , la souche que tu as acheté a la marek et on ne t a rien dit ....ça touche en princpe 10a 15% de l elevage, alors bon courage, mais on vit avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:40



Bonsoir
A moins que ca ne soit que déplacé ... une ostéo est passée ce soir aux écuries et elle a manipulé ma poule (ouhai je sais je passe pour une félée !!) me disant que ca n'était que déplacé ... on va voir, programme 15 jours toute seule dans un petit enclos .. Inch Allah !!
ET j'espère que tu te trompes !! (bien sur sans remettre en cause ton expérience mais ca m'arrangerait !)

Je vous en dirais plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 22:28

re,
les photos montrent bien que c est la Marek mais il est toujours penible de tuer un animal que l on élève, il faut savoir que si tu gardes cette poulette, tu vas avoir d autres marek et ce sera encore douloureux de tuer les touchées ... il ne faut pas hesiter a sacrifier une poulette qui a la Marek - j en ai sacrifié encore une ce jour, c,est la 4 ° depuis 6 semaines environ et y en aura d autres c est certain, mais je le sais tres bien et je vis avec , ce sont souvent les plus belles ... des que quelqu un m achete une sebright , je dis que j ai la <marek et m engage a remplacer celu ou celle qui l aura -- pendant plusieurs années j ai vacciné a 1 jour mais j ai eu quand même quelques Marek alors je ne vaccine plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeSam 04 Sep 2010, 22:35

bonsoir
cet apres midi, j ai sacrifié une nouvelle Sebright argenté magnifique , mais elle a la Marek....ce n estpa rejouissant mais faut le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 09:05

je trouve quand meme super chaud de vendre des sujets qui ont Marcek ou qui sont porteurs , la personne qui t' achete ces sujets , ramene donc cette maladie dans leur élevage ???
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 09:57

Je confirme que ma poulette n'a pas la marek, elle pose sa patte, marche de mieux en mieux . Elle mange et vit comme si de rien n'était. Ca n'était vraiment que mécanique et j'en suis ravie !
Donc rien à ne redire quant à l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 21:32

bonsoir,
j aimerai beaucoup me tromper mais je n y crois pas , tant mieux si elle va mieux... momentanément...
quant a Teddy, je n oblige personne a m acheter des volailles mais je previens que cette maladie existe chez moi comme dans BEAUCOUP d elevages (mais on ne dit rien) - il ne faut pas se voiler la face c est une maladie tres courante dans nos elevages....mais beaucoup de personnes attendent que l animal meure et l enterre ou le brule et considerent que c est une mort naturelle ..... je precise que cette maladie touche environ 10 a 15% de l elevage et que si par hasard l une ou l autre de mes poulettes at cette maladie chez l eventiuel acheteur, je la remplace gracieusement - je precise aussi que dans mon elevage ça ne concerne que mes Sebrights et particulièrement les Argentées- j ai au moins l honneteté d annoncer la couleur tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 22:01

Oui , c' est sur Ludo ... c' est vrai que tu es honnete , et que tu annonces la couleur !!!

c' est aussi vrai que beaucoup d' éleveurs doivent avoir Mareck , et peu le disent , et surtout la plupart ne savent meme pas qu' ils l' ont !!!

C' est aussi pour celà que je flippe toujours au moment d' achat de sebrights , race qui a l' air tres sujet a Mareck !!! çà m' embeterai de ramener çà chez moi ... mais personne est a l' abrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 23:00

re,

je comprends tres bien ta crainte mais en expo tu peux aussi la confronter comme bien d autres maladies, je sais que chez moi ce sont les Sebrights argentées qui la propagent alors dois je les eliminer de mon elevage ? depuis 3 ans ce ne sont que quelques cas isolés , une dizaine maximum sur 200 volailles soit 5%, je fais avec ......et je ne me pose plus de questions quand je vois les premiers symptomes et que je dois les sacrifier.... desolé pour les ames sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
sabel

sabel


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/02/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:48

J'avais cru comprendre que les jeunes au contact de leur mère étaient naturellement immunisés contre Marek.
Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux faire naître et élever uniquement sous poules dans les élevages atteints ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:34

bonjour,
Sabel j avais deja répondu sur ce sujet dans un autre Forum, ce n est pas exact, et crois mo beaucoup d leleveurs amateurs opnt la marek et ne veulent ou pas savoir que c est ça
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 13:37

re,
désolé pour les fautes de frappes
Revenir en haut Aller en bas
sabel

sabel


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : essonne
Date d'inscription : 06/02/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 14:15

Donc, même les poussins élevés par une poule peuvent contacter le virus ?
Est-ce que tu as constaté une différence entre tes poussins élevés en éleveuse et tes poussins élevés sous les poules concernant tes sujets atteints ?
Je veux dire par là qu'il est possible aussi que certaines poules soient porteuses saines et transmettre le virus. Et au contraire si les poussins sont vaccinés et élevés loin des adultes ils auraient moins ou pas de risque d'être atteints.
Est-il vrai aussi que les poussins sont sensibles à Marek jusqu'à leur 10ième semaine de vie et que passé ce délai, ils sont définitivement épargnés s'ils n'ont pas été en contact avec le virus jusque-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 18:11

Faudrait peut-être lire correctement les messages postés par les membres, ca éviterais de lire des betises ! PHASILASOL a bien preciser que dans un mouvement de panique sa poule avait du heurter sa patte sur quelque chose, d'ou le soucis à la patte...
De plus Ludo, tu dis vacciner contre Marek à un jour de vie... mais le vaccin ne protege pas toute la vie le sujet vacciné, il faut faire un rappel à 20 jours puis un rappel tous les 6 mois dans les zones a risques....
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 19:50

Quelques nouvelles de la boiteuse ...
Depuis la manipulation par l'ostéo, elle a rammené sa patte devant elle presque normalement, elle la pose, ses doigts son normaux mais elle n'appuye pas dessus, donc elle marche clopin-clopan ... Par contre elle est toujours aussi vive et elle mange très normalement.
L'ostéo m'a qd même bien dit qu'elle n'était pas sure de son coup et qu'il faudrait la laisser isolée au calme pendant au moins trois semaines (ca fera 15 jours vendredi)...On verra bien, mais je voulais essayer ca au moins, je m'en veux tellement de l'avoir abimée.
Et si ca ne l'empêche pas de se nourrir et si elle ne devient pas le souffre douleur de ses copains, elle retournera avec eux. Sinon elle sera ma poule familière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 21:04

bonsoir,
je n ai nullement l intention de polémiquer, avec Bibicotte on a deja parlé de ce sujet sur d autres forums, je sais lire, dieu merci ; mais ne pratique pas la langue de bois et je préfere dire toute de suite ce que je pense en fonction de m on expérience que de laisser croire n'mporte quoi ..... je serais ravi d apprendre que la dit'e poulette va s en rechapper mais je n y crois pas du tout ..
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 20/04/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 14:46

J'ai mon coq repro qui s'est mis lui aussi à boiter.
Il vient d'un élévage voisin et ne boitait (bien sûr) pas lorsque je l'ai acheté....
Je l'ai emmené chez le véto qui me l'a mis sous antibios, à suivre, traitement d'une semaine dans l'eau de boisson.
Rien de cassé mais il traîne la papatte.....
Il mange normalement et ses instincts ne sont pas perturbés (sauf que c'est pas très stable mais bon...)
Dommage pour un repro...je suis dégoûtée....
A suivre donc... horreur
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 13:57

En effet, c'est embétant d'autant que moi Ludo avait raison... c'etait la maladie de mareck, donc ma souche est contaminée ... Les joies de l'élavage donc attention aux souches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
tania

tania


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 20/04/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:30

Quelques intérogations cependant, si qqn pouvait éclairer la débutante que je suis en connaissance des maladies
1/Jusqu'à présent aucune de mes souches n'est porteuse de Mareck. En achetant un repro chez un éleveur amateur, ce dernier
-va t'il contaminer ses fiancées ?
-les oeufs (donc les poussins) seront-ils porteurs du virus ?
2/Si je décide de le garder dois-je l'isoler et constitue t'il une menace réelle pour le reste de mon petit élevage (parquets différents de races différentes)
3/Quels soins dois-je apporter à l'habitat en plus de ceux déjà en place ?
4/On m'a dit que Mareck ne se propogeait pas et que seuls les oeufs de la même nichée que mon repro constituerait un réel risque. Vrai ou intox ?

Merci de votre aide....

je suis un peu perdue, c'est la première fois que ça m'arrive, moi qui suis si maniaque...
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 18:03

moi aussi les questions que tu poses m'interpellent ...
A bon connaisseur ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 06:45

phasilasol a écrit:
En effet, c'est embétant d'autant que moi Ludo avait raison... c'etait la maladie de mareck, donc ma souche est contaminée ... Les joies de l'élavage donc attention aux souches !

Désolée pour toi, mais comment en es-tu si certaine au jour d'aujourd'hui.
Cela m'interpelle aussi, parce que pour ma part, je dirai que je n'ai pas de Marek dans mes poulaillers mais à vous lire, je m'interroge et me pose la question et si j'avais des sujets porteurs...
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 11:03

Certes je n'ai aps fait d'autopsie mais mon véto m'a confirmé ses doutes, mes observations collent à ce que j'ai pu lire sur les bouquins et surtout l'éleveur qui me les avait vendu a fini par me dire "qu'il n'avait pas eu de "mort" depuis longtemps ...ce qui laisse sous entendre qu'il en a eu ..
Donc cette souche est "condamnée" pour ma partie élevage, elle est sur un autre site pour éviter tout problème mais je ne cache pas que ca ne m'arrange pas vraiment, d'ou l'importance de connaitre les modes de contamination !
Alors si des experts peuvent nous éclairer ...
Mille mercis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
tania

tania


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 20/04/2010

une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 11:08

Pour info, je suis retournée chez le véto qui me dit que ce n'est pas Mareck
J'ai appelé l'éleveur qui m'a certifié que sa souche n'avait pas cette maladie

S'il y a des experts sur le site HELP !!! Moi aussi je souhaiterais être éclairée par les modes de contamination Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une poulette boiteuse ... Empty
MessageSujet: Re: une poulette boiteuse ...   une poulette boiteuse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une poulette boiteuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulette malade
» booster poulette
» poulette ou ti coq pour mes poussins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: