Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?

Aller en bas 
+6
Benjamin Gayrard
@Kevin
05025jeanluc
Thibaud
MatthieuL59
Alice
10 participants

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?
1 à 20
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap28%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
21 à 50
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap12%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
51 à 100
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap28%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 28% [ 7 ]
101 à 200
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap16%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 16% [ 4 ]
201 à 400
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap12%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
401 à 1000
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap4%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
plus de 1001
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_lcap0%Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:14

La question porte sur le nombre de poussins que vous souhaitez faire éclore en 2010, avant toute sélection...
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:33

souhait et estimation pour ma part : 550 poussins ... mais beaucoup de selection entre deux ...
il faut faire naitre beaucoup, pour "éliminer" bueaocup et ne garder que l'élite des jeunes ...
c'est comme ça qu'on avance en selection ...
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 23:34

Combien resteront, sur les 550 prévus ? Très heureux
Quelle surface as-tu pour héberger tout ce petit monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 07:52

Je ne compte pas l'oeuf avant qu'il ne soit pondu, mes chabos sont capricieuses en ponte...... se sera donc la surprise Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:16

Le sondage porte sur les projets de reproduction de chacun, dans l'idéal, si tout marche bien.
Il est possible que la réalité soit en dessus ou en dessous, naturellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:18

07-014 a écrit:
Combien resteront, sur les 550 prévus ? Très heureux
Quelle surface as-tu pour héberger tout ce petit monde ?

au final début septembre, j'ai de la place pour 90 sujets maximum ( répartie sur 2 sites)
les 90 sujets comprennent les futurs reproducteurs et le "quotas" d'animaux prévu pour la vente en expo ...

sur les 550, certains ne "vivront" que quelques heures, d'autres un peu plus ... certains de qualité exploitable ou travaillable iront rejoindre d'autres élevages ... et une gros quotas de coq finira "à la poubelle" ...

niveau place ... c'est minuscule chez moi (ceux qui sont venus pourront témoigner) mais l'avantage de la poule soie et le fait qu'elle supporte aisement le fait de ne pas avoir beaucoup de place ...
et j'ai la chance d'avoir un ami qui m'héberge quelques parquet de reproducteur et des jeunes ...

perso 550 je pense que ça va etre à peut pret le résultat final ... mais si ça va jusque 600 tant mieux ... attention cepandant de pas confondre ... 600 naissances c'est pas 600 poules chez moi ... 100 poussins tiennent sur 2 x 2 m pendant 6 mois si l'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 10:25

Merci Matthieu, c'est instructif pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'élevage de sélection, pour avoir une idée de la gestion d'une population de poussins ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:02

07-014 a écrit:
Merci Matthieu, c'est instructif pour quelqu'un comme moi qui débute dans l'élevage de sélection, pour avoir une idée de la gestion d'une population de poussins ! Wink

en gros, je me fixe un objectif de nombre de sujets à obtenir pour le début des expo et la période de repro qui suit ... des sujets que j'estime de très bonne qualité ...

ensuite je sais qu'il ne faut pour vraiment bien avancé garder que 20 % de sa production annuelle de poussins pour espéré avancer de manière significative en sélection ...

partant de la ... pour 90 (j'arrondieà 100) j'en fait naitre 500 ...
des la naissance ... l'avantage de la poule soie, c'est qu'on peut trier certains point comme les doigts, les crane de padoue, éventuellement les crêtes (à la loupe on repère ceux qui ont des grosses épines, bien qu'avec le temps, je n'ai plus du tout ce soucis dans mes souches) ... ceux la ... COUIC ... sur 500 poussins, il n'en reste déja plus que 350 vers 6 semaines, tout le monde passe sur la balance ... le poids moyen de tout ce petit monde est fait ... et ceux qui sont de manière significative en dessous de la moyenne ... ça dégage (animalerie, mémé qui veut faire beau dans le jardin, ou plus souvent COUIC) ...il n'en reste plus alors que 300. 10 semaines, plus de doute ... on connait les sexes ... je ne garde que 4 coqs par variétés, en théorie les meilleurs (5 au plus si variété fortement demandées) ... le reste des coqs ... COUIC .... au final il ne reste plus que 200 sujets ... la commence alors la période de "vente" tous ce qui reste étant de bons sujets ou des sujets de travail que je n'hésite pas à diffuser ...

notons que sur certaines variétés en travail ou difficile, je suis moins sévère et laisse passer certaines choses ... c'est normal ...

le but est d'arriver en septembre à un cheptel permettant d efaire les expos (et les gagner tant qu'a faire) et de céder encore quelques très très bons sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Invité
Invité




Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:18

Merci pour ce descriptif détaillé d'une bonne sélection !! cela donne un idée réelle en chiffres... et dates !!
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 11:23

après chaque race a son développement bien a elle ... ici ça concerne de la Poule soie GR ... sur d ela poule soie naine ... la masse c'est dans le sens inverse ... les sujets nettement trop gros sont a éliminer ... et le developpement est différent (sur les rondeur notamment)
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 12:57

En Wyandotte, j'en ferais naître environ 90 à 100, dès la naissance seront éliminés les sujets avec du duvet aux tarses.. c'est le seul "problème" que l'on peut repérer dès la naissance malheureusement.. Ensuite, il faut presque attendre l'âge adulte avant de pouvoir sélectionner! Même les crêtes n'évoluent que tardivement! Certains défauts de crêtes peuvent se voir tôt, mais c'est vraiment quand la crête est très mauvaise.. C'est sujets seront donc éliminés..

Si beaucoup ont des défauts comme le duvet etc..j'en ferais naître plus! Mon but étant d'en élever 80 jusqu'à l'âge adulte en fait.. Tous les coqs mauvais arrivés à l'âge adulte seront mangés (très bonne viande) et les poules iront en pondeuses d'ornement seulement..

Pour les Ohiki, pas évident de repérer les défauts très tôt non plus à part des doubles crétillons et encore.. J'aimerais en élever une petite 50ène...pour pouvoir avoir le choix dans mes reproducteurs pour l'an prochain!

En Poule soie, je ne fais que de la coucou, ou presque, je n'éliminerais à la naissance que les crânes de padoues, les doigts vraiment très mauvais (pas ceux qui sont juste mauvais, sinon je n'en élèverais que 3 ou 4 pour finir...) et bien sur les crêtes, je serais intransigeant la dessus surtout. J'aimerais en élever au moins 60 jusqu'à l'âge adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 14:45

eh bien moi sa sera entre 100 et 200 poussins en wyandotte naine ...
Chez la wyandotte le seul petit "inconvénient" qu'on pourrait lui reprocher c'est qu'elle se trie assez tard ... cela dit avec l'habitude j'arrive à trier assez vite ...
Ne pas oublier que de mon coté j'ai aussi mes pigeons ... et là aussi avec une bonne 20ène de couples sa donne !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 20:33

ce devrait être entre 60 et 80.
Il faut que je continue de perfectionner mes orpingtons naines.
Je ai prévu de travailler avec 2 parquets de 5 poules et 1 coq.
le problème, c'est que je ne peux que trier très tard. Les sujets mettent longtemps pour prendre une bonne forme et un sujet qui parait moyen peut finir très bien, en plus, je veux maintenir les masses au standard chez les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
@Kevin

@Kevin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : 40140 Soustons
Date d'inscription : 02/02/2010

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:39

Et bien perso pour mon "recommencement"

J'aimerais une 50aines de brahma naine blanche herminé a fin d'en avoir une 10aine d'exposable j'espère

En poule soie gris perle j'aimerais une bonne 60aines

Et en pékin blanche herminé une 10aines serais déjà pas mal!!Ne serais ce que pour agrandir mon cheptel pour la saison prochaine

Le reste sera en couvaison naturelle ou en couveuse après la repro des 3 races et variétés ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brahma-cochin.fr
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 18:30

entre 100 et 200 pour moi, à voir
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 18:12

Moi, je compte sur 150 à 200 éclosions, ensuite, il faudra faire de la sélection après avoir sexé,car les poules trouvent toujours preneur, mais les coqs.... dur, dur; (même très beaux).
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 21:06

Entre 21 et 50 si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 19

doudou 19


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC 19
Date d'inscription : 02/02/2010

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:22

Pour faire de bon Limousin (COQ DE PECHE) entre 100 ET 200 Poussins, pour faire un vice champion de France comme cette année a ARGENTAT 19, Grande Race, le reste pour les citadins prét a cuire,
pour les Faverolles Grande Race entre 60 et 100 Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
doudou 19

doudou 19


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC 19
Date d'inscription : 02/02/2010

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 19:29

Par contre pour les FAVEROLLES NAINE FRANCAISE (COUCOU)
deux parquets deux parquets et avoir le plus possible de petit pour la 2Eme année d'homologation
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 20/04/2010

Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:01

Comme je débute juste, 1 à 20 pékin mille fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?   Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de parquets de reproduction avez-vous pour 2010 ?
» Faire adopter des poussins nés en couveuse
» combien de poussin avez-vous eu en 2011
» Combien de poules par coq ?
» combien de temps avant que les poules pondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: