| Faire adopter des poussins nés en couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amelie-xav
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : 01390 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Faire adopter des poussins nés en couveuse Sam 26 Mar 2011, 21:58 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai une poule qui vient de se mettre à couver; je voulais savoir à partir de quel moment est-ce que je peux lui confier des poussins, tout de suite ou faut-il attendre qu'elle couve depuis X jours? Combien puis je lui en donner? Et comment procéder exactement? C'est vrai que j'ai très envie de voir des poussins grandir avec une maman poule mais je ne veux pas faire n'importe quoi pour autant!! Merci d'avance pour vos conseils. Amélie | |
|
| |
fanlou pierre
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 43 Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse Sam 26 Mar 2011, 22:12 | |
| perso j' attendrais une bonne semaine minimum pour lui placé des poussins qui viennent de naître en couveuse. Pour le nombre, si c' est la première fois qu' elle a des petits , il vaut mieux ne pas en mettre beaucoup, 4 ou 5 me semble raisonnable comme ça tu auras une idée sur ses capacités a mener une couvé , si elle a déjà eu des poussins et qu' elle les a bien mené tu peux lui en mettre plus ,si se sont des poussins de sa race( en gros il ne faut pas mettre 12 poussins brahma grande race sous une poulette sérama ) voila mon avis , les autre pourront t' en dire peut être plus ... | |
|
| |
amelie-xav
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : 01390 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse Sam 26 Mar 2011, 22:26 | |
| Merci pour ta réponse! C'est la première fois qu'elle couve donc on va essayer on vera bien c'est une naine batarde qui fait ici office de pondeuse donc effectivemant je ne vais pas lui mettre de brahma Et les poussins doivent avoir combien de temps? | |
|
| |
fanlou pierre
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 43 Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse Sam 26 Mar 2011, 22:38 | |
| plus les poussins seront jeunes , plus tu auras de chance que la poule les adopte , il faut que tu lui place dessous un soir quand la nuit est tombée et que tu la surveille le matin ( voir si elle accepte les poussins ). | |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse Dim 27 Mar 2011, 15:32 | |
| Il est tres frequent que la poule tue les poussins si ils ne sont pas nes sous elle, car elle doit les entendre naitre pour les adopter !! Et il est difficile qu'une poule accepte des poussins sans ca....
Je te conseillerais de mettre 2 ou 3 oeufs tout juste beches sous elle, et ensuite quand les petits sont nes, tu peux lui en rajouter une dizaine ou autant que tu le souhaites ! | |
|
| |
05025jeanluc Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 572 Age : 64 Localisation : Clermont Frd Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse Dim 27 Mar 2011, 20:40 | |
| il faut que la poule soit restée quelques jours sur le nid (environ 1 semaine) Le mieux est de mettre des poussins d'1 jour sous la poule. il faut les mettre le soir,si possible de nuit avec peu d'éclairage (lampe de poche voilée) mettre tout les poussins en même temps en fonction de la race des poussins, 6 à 8 semble bien pour ce gabarit de poule Surveiller - que la poule reste bien sur le nid - que les poussins ne s"écartent pas sinon ils ne retrouveront pas - que la poule ne les chasse pas. normalement le lendemain matin, la poule les aura accepté et les poussins sauront retrouver la chaleur. | |
|
| |
amelie-xav
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse Dim 27 Mar 2011, 22:15 | |
| Merci pour vos bon conseils que je vais suivre le mieux possible, je vous tiendrai au courant de l'évolution!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse | |
| |
|
| |
| Faire adopter des poussins nés en couveuse | |
|