Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire adopter des poussins nés en couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 21:58

Bonjour tout le monde,
J'ai une poule qui vient de se mettre à couver; je voulais savoir à partir de quel moment est-ce que je peux lui confier des poussins, tout de suite ou faut-il attendre qu'elle couve depuis X jours? scratch
Combien puis je lui en donner?
Et comment procéder exactement?
C'est vrai que j'ai très envie de voir des poussins grandir avec une maman poule bounce mais je ne veux pas faire n'importe quoi pour autant!! Merci d'avance pour vos conseils.
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:12

perso j' attendrais une bonne semaine minimum pour lui placé des poussins qui viennent de naître en couveuse.
Pour le nombre, si c' est la première fois qu' elle a des petits , il vaut mieux ne pas en mettre beaucoup, 4 ou 5 me semble raisonnable comme ça tu auras une idée sur ses capacités a mener une couvé , si elle a déjà eu des poussins et qu' elle les a bien mené tu peux lui en mettre plus ,si se sont des poussins de sa race( en gros il ne faut pas mettre 12 poussins brahma grande race sous une poulette sérama lol! )
voila mon avis , les autre pourront t' en dire peut être plus ...
Revenir en haut Aller en bas
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:26

Merci pour ta réponse! C'est la première fois qu'elle couve donc on va essayer on vera bien Arrow c'est une naine batarde qui fait ici office de pondeuse donc effectivemant je ne vais pas lui mettre de brahma Rire
Et les poussins doivent avoir combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:38

plus les poussins seront jeunes , plus tu auras de chance que la poule les adopte , il faut que tu lui place dessous un soir quand la nuit est tombée et que tu la surveille le matin ( voir si elle accepte les poussins ).
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 15:32

Il est tres frequent que la poule tue les poussins si ils ne sont pas nes sous elle, car elle doit les entendre naitre pour les adopter !! Et il est difficile qu'une poule accepte des poussins sans ca....

Je te conseillerais de mettre 2 ou 3 oeufs tout juste beches sous elle, et ensuite quand les petits sont nes, tu peux lui en rajouter une dizaine ou autant que tu le souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 20:40

il faut que la poule soit restée quelques jours sur le nid (environ 1 semaine)
Le mieux est de mettre des poussins d'1 jour sous la poule.
il faut les mettre le soir,si possible de nuit avec peu d'éclairage (lampe de poche voilée)
mettre tout les poussins en même temps
en fonction de la race des poussins, 6 à 8 semble bien pour ce gabarit de poule

Surveiller
- que la poule reste bien sur le nid
- que les poussins ne s"écartent pas sinon ils ne retrouveront pas
- que la poule ne les chasse pas.
normalement le lendemain matin, la poule les aura accepté et les poussins sauront retrouver la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 22:15

Merci pour vos bon conseils que je vais suivre le mieux possible, je vous tiendrai au courant de l'évolution!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire adopter des poussins nés en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Faire adopter des poussins nés en couveuse   Faire adopter des poussins nés en couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire adopter des poussins nés en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de poussins allez-vous faire éclore en 2010 ?
» Mantes couveuse...
» choix couveuse
» COUVEUSE "COVATUTTO"
» couveuse COSMO EVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: