Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 travail de posture du Serama

Aller en bas 
+4
Florian-38
Benjamin Gayrard
Thibaud
05025jeanluc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 16:51

Rappel du premier message :

ce petit coq a droit à son quart d'heure quotidien de "dressage" pour tenir la posture du Serama.
A 3 mois et demi, il commence à se faire bon élève Sourir . 1ère étape, prise de posture guidée à la main, puis maintenant à la baguette

quelques photos

les photos sont retirées vu que la plupart des réponses à ce sujet ne porte qu'à descendre cette race



et vous, comment faites-vous pour le "dressage" du Serama ??


Dernière édition par dominique le Jeu 16 Juin 2011, 22:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:25

un peu de calme et de sérénité dans cette volée de plumes.

Le Sérema a toute sa place en aviculture (de même que les cailles et autres colins).
Il manque juste, chez certains éleveurs, un peu de rigueur dans la sélection et l'entrainement des sujets d'exposition. l'appat du gain est antisélection.

C'est une des races que la commission des standards européenne a adopté le plus rapidement et dans le plus de variétés.

Dominique, un standard mondial n'existe pas, occupons nous déja de l'Europe

Je suis certain de belles Pictaves sont aussi difficiles à obtenir que des Séramas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 20:42

je me suis mal exprimé, j'aurai du plutôt parler d'un standard défendu par la fédération mondiale du Serama : "World Serama Federation" dont voici le lien

http://www.worldseramafederation.org/

j'ai fait un raccourci entre le standard que cette fédération défend et leur titre. MAis ils sont pour la promotion d'un unique standard mondial.

voici une petite traduction :
" la fédération mondiale du Serama a été créé dans le but de promouvoir et adopter un standard comme le seul moyen pour un avenir sain et prospère pour le Serama dans le monde."

il y a donc bien un standard "mondial" qui existe, non ? certes pas reconnu par l'EE , mais qui existe bel et bien


Dernière édition par dominique le Jeu 16 Juin 2011, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 21:22

Pour en revenir au sujet de base, heureusement que certains ici me connaissent bien sinon on me prendrait pour un fou lol.
Sinon entièrement d'accord avec Jean-Luc.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:29

je vois qu'ici il y a une oligarchie qui fait le beau temps et le mauvais; qu'on préfère dénigrer, attaquer une race plutôt que d'en discuter sur des points pragmatiques et technique. C'est bien dommage.
Le travail du Serama n'intéressant personne, il serait bon me semble-t-il de fermer ce sujet. Lire tous les 2/3 messages qu'on dénigre ou qu'on fait de l'interprétatation par rapport à ce qui est écrit, bref, faire passer les gens pour des cons ça n'est pas constructif... ça m'apprendra a présenter mes sujets en photos et proposer un sujet de discussion. soit... je prend acte
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 22:58

Pourquoi l'élevage des Serama serait il moins valorisant que celui d'une autre race?
Une nouvelle race arrive dans les élevage.
Il y a du bon et du moins bon, des éleveurs passionnés et des commerçants, des c... et des personnes sympas
Mais ni plus ni moins que dans les autres races

Le sérama est très en vogue et certains pasionnés le défendent tous ergots dehors.
Ce n'est pas un motif suffisant pour se facher.
Il faut continuer de nous faire partager les expériences afin d'informer et de fomer les autres membres.

nous sommes tous des passionnés d'aviculture et de naines en particuliers.
le BCF se veut être une grande famille avec ces chamailleries
Merci à tous de calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 23:34

boh arrette dominique ... boudes pas ...y a pas d'oligarchie (j'ai du allez chercher la def. sur google !) y a que des jeunes cons! (tu sais la jeunesse ...) (ici c'est de l'humour ! mais je dois le preciser, car on m'en fait la remarque en MP , j'adore autant les jeunes c....que les vieux...)

c'est vrai que ça a dérapé, l'humour est vaseux des fois , continue a parler des seramas , elles ne sont pas encore au point , mais la pictave non plus , et tellement d'autre et certains eleveurs aussi alors Rolling Eyes ...


Dernière édition par céline17 le Sam 25 Juin 2011, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
Michel79

Michel79


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : Deux Sévres
Date d'inscription : 02/02/2010

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 10:42

LAMENTABLE certains propos .Je pense que l'eclipse de lune ,et les états d'ame doivent jouer sur le caractére des gens. Fermons la parenthése.

Revenons à la SERAMA race que je ne connais pas depuis trés longtemps.Cette espéce de poule est trés surprenante,et je découvre tous les jours en les observant,les qualités et les défauts .Premiérement cette espéce est prés de l'homme,et ne se mélange pas trop avec d'autres poules,sauf de la même espéce.Les coqs se tolérent trés bien,et sont trés attentifs à leur cheptelChez moi ils vivent en liberté,parmi d'autres animaux,canards et poules
La reproduction commence à 4 mois.Les sujets ont la taille adulte à 2 mois et demi.J'ai actuellement 3 poules et 2 coqs,dont 1 c'est fait remarquer à différentes expositions.Une des poules à pondu et s'est mise à couver.J'ai été obligé d'interompre la couvaison au dernier moment ,car j'ai eu ,et ai toujours une invension de poux.Les oeufs ont été mis en couveuse,10 petits de nés.
Autre probléme,les petits sont morts au bout de 8 jours,les autres petits de différentes espéces ,ont suivi le meme sort.
Ils ne se nourissent que trés peu,manquent de vitalié,restent blottis sous la lampe,ont la crotte collée au cul ( pardonnez l'expression ) et finissent par mourir trés maigre.

Tous les tr&itements restent inactifs.Je ne sais plus que faire.

D'autre part j'ai des pekins et des poules soie nés sous mére.Ils sont nés le 15 mars.Actuellement ils ont la taille de poussins de 1 mois, et sont à peine plumés mais plein de vitalité ,deuxieme mystére.Je pense que je ne suis pas le seul dans le meme cas.

En cinquante ans d'élevage je n'avais jamais vu cela.Si quelqu'un pouvait me donner la solution,je suis preneur.Si cela continue je vais certainement obtenir des pékins et des négre soie de la grosseur des Séramas
Revenir en haut Aller en bas
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2011, 13:44

peut etre faut il traiter les repros ? baytril est un antibiotique a large spectre ... les repro peuvent etre porteur saint , je te donne la recette de july sur un autre forum:

"c'est 1 antibiotique à large spectre (enroflaxine) assez cher chez le véto: baytril à 10% spécial volailles
2ml par litre d'eau ou en dose individuelle 0,o5 ml dans le bec pour 500 g de poids vif (avec 1 seringue d'1ml)
pour les problémes infectieux graves je donne ça et aussi qd le ronaxan ne réagit pas dans le coryza et pendant 10 jours ,pour les pioux on peut donner dans l'eau de boisson 1ml par litre d'eau des le 2e jour pendant 5 jours

aprés TT vitamines et ultra levure "

que dit le veto??

pour les poux , il y a un trés bon produit , le bi- protec à badigeonné sur tout l'interieur du poulailler , surtout les perchoir ...j'essaye depuis 1 semaine et plus rien ne se balade , c'est pascal roux de la saas qui m'en a vendu , il l'utilise depuis 1 an et il n'est plus embetter ...voici le lien du produit , en plus c'est bio , mais bon mieux vaux le commander a plusieurs , 100€ les 20 kg
http://www.solvaychemicals.com/EN/products/bicar/BIPROTEC_FR.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 19:48

je voudrais quand même remarqué que la jeunesse n'a rien à voir avec les problèmes s'il vous plaît et qu'il ne faut pas faire de généralités...

je suis forcé de constater avec d'autres membres que la perte de postes sur les différents sujets et notamment les photos est dû à un dénigrement des membres plus qu'à une invitation à continuer...

je le regrette mais actuellement je ne mets plus de photos car tous mes sujets sont à "éliminer" selon les termes de certains qui ne donnent pas envie de continuer dans la démarche de sélection...

loin d'un désir de dénigrer je voudrais juste que certains pensent que leurs termes peuvent blesser et qu'un peu de diplomatie ne nuit pas pour ce sujets et pour d'autres.

je ne savais pas ou placer ce sujets et je le fais donc ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 20:45

Florian-38 a écrit:
je voudrais quand même remarqué que la jeunesse n'a rien à voir avec les problèmes s'il vous plaît et qu'il ne faut pas faire de généralités...

je suis forcé de constater avec d'autres membres que la perte de postes sur les différents sujets et notamment les photos est dû à un dénigrement des membres plus qu'à une invitation à continuer...

je le regrette mais actuellement je ne mets plus de photos car tous mes sujets sont à "éliminer" selon les termes de certains qui ne donnent pas envie de continuer dans la démarche de sélection...

loin d'un désir de dénigrer je voudrais juste que certains pensent que leurs termes peuvent blesser et qu'un peu de diplomatie ne nuit pas pour ce sujets et pour d'autres.

je ne savais pas ou placer ce sujets et je le fais donc ici.

Quelle est la définition d'un concours de beauté???
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:01

as tu des sujets parfait? moi non et ce n'est qu'à la suite de travail de sélection que l'on s'approche du standard non? et ce n'est pas pour autant que l'on élimine tous les sujets proche du standard?

pour ce qui est des concours de beauté on garde les plus beaux mais pas les parfait car la perfection n'existe pas.

et enfin ne faut il pas donner les défauts et les qualités et le dire de différentes manières....
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:15

Florian-38 a écrit:
as tu des sujets parfait? moi non et ce n'est qu'à la suite de travail de sélection que l'on s'approche du standard non? et ce n'est pas pour autant que l'on élimine tous les sujets proche du standard?

pour ce qui est des concours de beauté on garde les plus beaux mais pas les parfait car la perfection n'existe pas.

et enfin ne faut il pas donner les défauts et les qualités et le dire de différentes manières....

Tu m'en apprend des choses, moi qui pensais que l'être parfait était en ce monde.

Plus sérieusement, il y a un standard et le mieux est de s'en approcher, oui, par le travail de sélection, oui, je n'ai aucun sujets parfaits, je n'ai que des sujets avec différents défauts et qualités standardiques.


Après il vrai qu'il est toujours sympa d'avoir un peu tact dans les façons d'écrire, surtout qu'ici nous sommes sur du virtuel qui pourtant bien réel aux yeux des gens laisse paraitre sans intonation, parfois on peut mal etre compris et toute cette sérénade mène jusqu'au mépris.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:16

Michel GASC a écrit:
LAMENTABLE certains propos .Je pense que l'eclipse de lune ,et les états d'ame doivent jouer sur le caractére des gens. Fermons la parenthése.

Revenons à la SERAMA race que je ne connais pas depuis trés longtemps.Cette espéce de poule est trés surprenante,et je découvre tous les jours en les observant,les qualités et les défauts .Premiérement cette espéce est prés de l'homme,et ne se mélange pas trop avec d'autres poules,sauf de la même espéce.Les coqs se tolérent trés bien,et sont trés attentifs à leur cheptelChez moi ils vivent en liberté,parmi d'autres animaux,canards et poules
La reproduction commence à 4 mois.Les sujets ont la taille adulte à 2 mois et demi.J'ai actuellement 3 poules et 2 coqs,dont 1 c'est fait remarquer à différentes expositions.Une des poules à pondu et s'est mise à couver.J'ai été obligé d'interompre la couvaison au dernier moment ,car j'ai eu ,et ai toujours une invension de poux.Les oeufs ont été mis en couveuse,10 petits de nés.

entièrement de votre avis. Sur ce sujet une quinzaine de post hors sujet, la plupart chargé de dénigrement voire d'insultes. J'ai fait l'erreur d'adhérer au BCF, je ne pensais pas que c'était comme cela entre éleveurs de cette association. Je découvre...

Bien mal m'en a pris. Expérience à ne pas renouveler. 23€ très mal investis !
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:19

dominique a écrit:
Michel GASC a écrit:
LAMENTABLE certains propos .Je pense que l'eclipse de lune ,et les états d'ame doivent jouer sur le caractére des gens. Fermons la parenthése.

Revenons à la SERAMA race que je ne connais pas depuis trés longtemps.Cette espéce de poule est trés surprenante,et je découvre tous les jours en les observant,les qualités et les défauts .Premiérement cette espéce est prés de l'homme,et ne se mélange pas trop avec d'autres poules,sauf de la même espéce.Les coqs se tolérent trés bien,et sont trés attentifs à leur cheptelChez moi ils vivent en liberté,parmi d'autres animaux,canards et poules
La reproduction commence à 4 mois.Les sujets ont la taille adulte à 2 mois et demi.J'ai actuellement 3 poules et 2 coqs,dont 1 c'est fait remarquer à différentes expositions.Une des poules à pondu et s'est mise à couver.J'ai été obligé d'interompre la couvaison au dernier moment ,car j'ai eu ,et ai toujours une invension de poux.Les oeufs ont été mis en couveuse,10 petits de nés.

entièrement de votre avis. Sur ce sujet une quinzaine de post hors sujet, la plupart chargé de dénigrement voire d'insultes. J'ai fait l'erreur d'adhérer au BCF, je ne pensais pas que c'était comme cela entre éleveurs de cette association. Je découvre...

Bien mal m'en a pris. Expérience à ne pas renouveler. 23€ très mal investis !

Dominique la vie d'un club ne se fait pas sur un forum ( le monde virtuel) mais sur le terrain, dans la réalité des choses, sur les expositions, chez les éleveurs, aux différentes AG ou d'ailleurs il n' y a que peu de monde et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:34

faux ! le forum se doit d'être une vitrine d'un club, il n'est virtuel que parce qu'on le veut ainsi, d'autres clubs ont des forums et ça n'empêche pas que les éleveurs se rencontrent régulièrement lors de manifestations . Et même si cela s'avère hélas vrai qu'on fait de cet outil, un outil virtuel, cela n'empêche pas d'avoir une certaine courtoisie et un certain respect envers les autres... mais cela c'est du ressort de l'éducation et de la civilité

aux vues de ce qui est donné de constater ici, cela ne m'étonne qu'à moitié que les AG soient désertées
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 21:40

Il ne sert à rien de continuer en public ,mieux vaut des mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Invité
Invité




travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011, 22:16

comme c'est, hélas de la même teneur qu'ici et totalement improductif quant au sujet décrit ici, je ne répondrai pas à vos mp
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 12:35

dominique a écrit:
comme c'est, hélas de la même teneur qu'ici et totalement improductif quant au sujet décrit ici, je ne répondrai pas à vos mp

Dans ce cas vos remarques en public ne servent qu'a essayé de justifier...face à la vision des autres et non de vous meme.
Il est plus facile de résoudre un problème en interne mais bon à chacun ses principes, moi je possède ceux d'un personnage asociale.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:25

Bonjour,
Je viens sur ce forum et sur ce post afin de remettre certaines idées préconçues à la bonne place.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le président du Brahma-Cochin-Club de France, présentation brève, certes.

j'élèves également des séramas.
J'ai pris le parti de faire venir des oeufs des USA, car aucuns éleveurs malais ne réponds et le type sérama est superbe.

Pour moi qu'est-ce qu'un sérama?
Une volaille de posture, un type bien particulier (pas une hollandaise naine Très heureux ), un caractère hors pair, ainsi qu'une spécificité de taille (compris entre 3 classes "j'y reviendrai").

Maintenant qui a créé la race? : les malais (pas l'europe)

La particularité du sérama est de pouvoir obtenir aprés reproduction un large choix de poids
qui fût compris en 3 classes, il est clair qu'un sujet de 250grs ne peut être jugé comme un sujet de 600grs au maxi (350grs d'écart pour une naine est énorme).

Egalement pour moi, le standard européen a fait l'erreur d'omettre ces classes, car en même temps il donne un maxima mais pas un minima, sachant qu'il existe une classe micro de moins de 185grs, comment juger un sérama de 200grs par rapport à un 500grs poids maxi européen (300grs d'écart).

Le jugement qui est effectué sur table normalement, alors qu'il est fait en cage en europe, la volaille de posture ne peut s'exprimer, une aberration.

Les coloris: le pays d'origine ne se pose la question de la couleur, seul le type compte, pourquoi vouloir s'imposer un coloris spécifique alors que tout est permis.
Dans le même temps j'ai vu des cartons d'expo disant passable voir pire pour le coloris alors que le type est bon. Le standard européen lui-même stipule que le type prime sur le coloris. Voilà les dérives.

Que l'on aime une race ou pas, peu importe, ici il y a des juges et des élèves juges, un club spécifique study peut demander l'interdiction de les juger le jour venu.

Jean-luc je sais que tu serais partant, j'organise en même temps que notre championnat de France Brahma-Cochin en janvier à GUEUGNON une présentation sérama avec jugement sur table devant public le samedi et qui sait d'ici là scratch

Je trouves que le sérama peut apporter autre chose que des rangées de cage, un spectacle qui permet pour beaucoup de voir l'aviculture autrement, pour les visiteurs également.

Il est clair qu'un sérama en cage n'a rien d'exceptionnel, alors qu'il en est tout autre sur une table.

L'aviculture est grande, il y a de la place pour tous, elle n'est pas élitiste.
A méditer

Cordialement à tous
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 17:28

Pour Mr GASC, utilisez le colistine sulfate (labo virbac).
Je l'utilise du premier jour pendant une semaine dans l'eau de boisson pour les poussins qui sortent de couveuse (plus de probléme de crotte au cul).

Cordialement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:36

Je reviens sur ce post afin de ne rien éparpiller.

j'ai pu lire sur les autres post traitant du sérama différentes choses (reproches aux juges, cartons, etc..).
A savoir qu'il n'y a pas de juges sans éleveurs, mais que la réciproque est largement valable aussi.
Sans juges dans quel état seraient nos races aujourd'hui ???

A savoir qu'être juge c'est être éleveur avant tout, ils méritent notre respect. Aprés tous n'ont pas la même façon de juger, j'en vois également les dérives sur nos brahma, tandis que lors de jugement de nos championnats, les jugement reflétent nos demandes (je parle en tant que président) et ils sont irréprochables. Un grand merci.

Le probléme vient surtout des clubs de race, qui en voulant des juges référents (chose que je refuse), limite la discussion avec les autres juges et donc les souhaits des clubs concernés, voilà pourquoi tant de disparité dans les jugements autres que championnats.

Clubs et juges sont partenaires, tout doit passer par la discussion qui est bien plus constructive avec des arguments, plutôt que de fustiger ultérieurement telle ou telle personne.

Aprés concernant le sérama, je ne pense pas qu'il soit utile de reprocher au juges le standard actuel (européen), ils n'y sont pour rien, le fait qu'il n'existe pas de club spécifique y est pour beaucoup.


Lorsqu'un club du sérama sera créer, celui-ci pourra faire évoluer le standard pour le bien de cette race, à nous éleveurs d'avoir les arguments nécessaires.

Avicolement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 19:52

Salut Olivier,
content de te voir ici, je suis tout à fait d'accord avec dans le fait que le serama n'est pas une poule d'exposition mais de posture donc se jugeant sur tapis et non encagé. C'est le but de son origine et sa sélection de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
olivier71




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 19/06/2011

travail de posture du Serama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: travail de posture du Serama   travail de posture du Serama - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 20:25

Voici une petite vidéo de mon couple USA, pas de travail, posture naturel.
On ne passera pas 2h avec une épuisette Rire Rire Rire