Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !

Aller en bas 
+7
doudou 19
Michel79
Alice
Thibaud
Flo 16
@Kevin
Benjamin Gayrard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 09:16

Rappel du premier message :

En Aout 2009, j'ai acheté un couple de Pékin Bobtail clair à Anthony Ré, éleveur et juge volailles.
Et j'ai commencé ma saison de reproduction en Janvier 2010.
Au mois de Janvier/Février j'avait eu 8 naissances, 2 coqs et 2 poules perdrix maillé brun croisé Bobtail, et 4 poules Bobtail.
En Mars, 5 poussins Bobtail ont éclot en couveuse, cette fois il y as 1 coq sur, c'est 1 foncé et il n'a pas de défauts à part qu'il lui manque un ongle. Dans les 4 autres, je ne suis pas encore sur des sexes.
Et en ce mois d'Avril qui clôturera cette saison de reproduction 3 poussins sont né sous la poule Bobtail, et 6 autres sont attendu en couveuse.
Donc pour l'instant cette saison s'annonce très très bien.
Je précise au passage, que si j'ai croisé du maillé brun avec du Bobtail, c'était pour voir ce qui sortait de ce croisement, et maintenant mon objectif est d'arrivé à ressortir du Bobtail en recroisant des Bobtail PUR, avec mes maillé brun croisé Bobtail, pour rajouter du sang nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:00

De très beaux sujet, continu comme sa Arthus !!! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:49

Merci Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:25

Jeune poulette Bobtail Foncé, agé de presque 3 mois.
C'est un très bon sujet, bien partit pour le type, bon bec et bonne tarses jaune, iris de l'oeil devenant rouge, bonne crète et bonne couleur.
Sa queue n'est pas trop en état car un jeun coq lui arrache les plumes de la queue. Sinon la majorite de c'est plules grises sont bien homogène.
Elle resterat dans l'élevage pour la saison prochaine :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad0A097
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad5BFCB
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad6175B
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad08270
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadDBBF1
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad4C366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:30

3 autres poulettes Bobtail, une Foncé (elle c'est fait déplumé entièrement la queue), et 2 autres un peu plus clair, mais foncé par rapport à leur mère, elle ont presque 3 mois :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad936BF
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadB10D5
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadD85C7
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad6E91E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:33

Ma poule repro 2010, qui s'occuppe paisiblement de c'est trois poussins de moins de 15 jours :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad0A20A
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad0A6EC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:39

Là sur les photos ont ce dit tiens les 2 poulettes qui sont plus clair que les 2 autres, sont de la même couleur que ma poule repro, et oui elle le sont, sauf que ma poule repro à leur age était blanche avec un peu de gris très très léger, en voici une photo :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad0AEB5
Vous voyez depuis comment elle à foncé, alors les 4 poulettes au dessus vont être trop belle (car je préfère les foncé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:43

Un jeune couple de Pékin Bobtail clair (ils seront pareil que mon couple de repro). Ils sont né à la maison et ils ont 1 mois :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad1BB9A
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:49

2 jeunes coqs Pékin Bobtail foncé de 1 mois, ils resteront pour la saison prochaine, ils ont tout les 2 juste 1 défaults pour l'instant, ils leur manque juste un ongle. C'est les 2 seuls jeunes qui ont eu un ongle manquant.
Celui qui à la plus grande crète à 1 semaine de plus que l'autre :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad4AF30
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad83B50
Cette photo la elle est avec le flasch donc la couleur parait diférente :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad61715
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 08:55

Les 3 poussins Bobtail de presque 15 jours, qui sont élevé avec leur mère :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad3DB98
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadA4400
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadC2C55
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadE8EFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:04

Et enfin les 3 derniers Bobtail de cette saison, agé de quelques jours, la couleur est faussé car ils ont été prit en photos sous la lampe à infrarouge et avec le flasch :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 RadC6429
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad71C9D
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad283F1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 09:15

Encore mon coq repro :
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Rad9301C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 11:26

Super sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
04-049anto




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2009

Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:13

Arthus, j'ai du te le dire deja nombre de fois mais même si elles sont plus belles en coloris foncées, il faut toujours travailler les bobtail avec les plus claires , au moins tes mâles repros ! a mon avis change tes choix !!! si tu travailles avec des foncés tu vas ressortir des encore plus foncées ! deja que même avec un couple clair tu sors de smâles très foncés, alors ce n'est que mon avis mais fais les bons choix !
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 20:01

Le but de la couleur, si j'ai bien compris est d'avoir une partie foncée mais aussi une partie claire, avec un léger dégradé entre les deux. Si tu ne gardes que des foncés, tu n'auras effectivement pas beaucoup de parties claires..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:47

Oui c'est çà le but Thibaud, oui tu as raison Anthony, c'est vraix que avec mon couple j'ai sortit des très très foncé alors.
Voilà bon, je vous tiendrait au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tania

tania


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 20/04/2010

Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Magnifiques !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 09:42

Moi non plus, je n'avais pas vu que tu n'avais de que 13 ans ! De quoi nous faire réfléchir.....et reconnaître que si tu continues dans cette voie, tu deviendras un éleveur du tonnerre !
Tes photos et sujets sont magnifiques, tous mes compliments.
A noter que je commence juste alors je ne pourrais pas te faire part de mes expériences mais je tiens à t'adresser tous mes compliments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:12

Merci beaucoup à toi Tania !
Et bonne chance à toi puisque tu débute Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : 03510 molinet
Date d'inscription : 26/02/2010

Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 19:12

très beaux sujets,bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:07

Merci Edouard Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !   Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de votre d'élevage 2010
» pekin blanc frisé x pekin noire?
» quelle periode de reproduction,
» Combien de parquets de reproduction avez-vous pour 2010 ?
» couleur bobtail quelle type de mutation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: