Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Jeu 02 Fév 2012, 12:19 | |
| Et puis quand on voit le nombre de poussins annoncés chez des sélectionneurs qui font des prix en expo, on se dit, que tout compte fait, on est dans les normes. Moi non plus je ne recherche pas à sortir le grand champion, j'aimerais juste homogeneïser ma production, mais c'est plus dur !!!!!!!!!!!!!!! Plus de nouvelles races ni variétés non plus pour moi !!!!!!!!!! J'ai mon compte !!!!!!!!! |
|
| |
isba86
Sexe : Nombre de messages : 171 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Jeu 02 Fév 2012, 12:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Jeu 02 Fév 2012, 12:48 | |
| L es normes normales !!!!!!!!!!!! |
|
| |
ludo3084
Sexe : Nombre de messages : 527 Age : 83 Localisation : pont saint esprit / Gard Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Jeu 02 Fév 2012, 23:47 | |
| bonsoir,
je lis toujours avec interet les differents postes et je suis frappé d une chose , à part Anne, personne ne parle de standard, l eleveur ne doit avoir qu une seule vision, elever des poussins qui correspondent aux standard, dire je produis des sujets qui me plaisent, ne veut rien dire...mais ce n est que mon point de vue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 06:22 | |
| - ludo3084 a écrit:
- bonsoir,
je lis toujours avec interet les differents postes et je suis frappé d une chose , à part Anne, personne ne parle de standard, l eleveur ne doit avoir qu une seule vision, elever des poussins qui correspondent aux standard, dire je produis des sujets qui me plaisent, ne veut rien dire...mais ce n est que mon point de vue Par des poussins qui me plaisent, j'entends des poussins qui se rapprochent du standard le plus possible et que j'ai plaisir à regarder,donc, à travers des critères personnels que nous avons tous, je suppose, de l'esthétique,et bien voilà ce que cela veut dire cela pour moi, je pensais que c'était évident, apparemment non, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. La notion du standard et de sa recherche est omniprésente, bien sûr. |
|
| |
isba86
Sexe : Nombre de messages : 171 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 09:10 | |
| - exkalibur a écrit:
- ludo3084 a écrit:
- bonsoir,
je lis toujours avec interet les differents postes et je suis frappé d une chose , à part Anne, personne ne parle de standard, l eleveur ne doit avoir qu une seule vision, elever des poussins qui correspondent aux standard, dire je produis des sujets qui me plaisent, ne veut rien dire...mais ce n est que mon point de vue Par des poussins qui me plaisent, j'entends des poussins qui se rapprochent du standard le plus possible et que j'ai plaisir à regarder,donc, à travers des critères personnels que nous avons tous, je suppose, de l'esthétique,et bien voilà ce que cela veut dire cela pour moi, je pensais que c'était évident, apparemment non, je vous prie de bien vouloir m'en excuser. La notion du standard et de sa recherche est omniprésente, bien sûr.
Pour moi aussi, c'est une simple question de logique. Pour les races que j'ai, j'ai le standard à la maison et pour chacun, je l'ai lu plusieurs fois et je les relis régulièrement pour mieux connaitre mes sujets. Si ma sélection n'étais pas tournée vers le standard à quoi ça me servirais d'aller à qualues expo pour faire juger des sujets et orienter certains choix d'élevage ? Je m'excuse aussi Ludo si j'au pût paraitre un peu vague à ce niveau là mais pour moi, tout éleveur un minium consciencieux se doit d'avoir au moins les standards des races qu'il élève. | |
|
| |
Florian-38
Sexe : Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 10:51 | |
| idem pour moi le standart est la raison pour laquelle je sélectionne et trie tant de sujets =) | |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 14:51 | |
| Oui, c'était évident pour moi aussi, quand je dis "me plaisent", j'entends "se rapprochent le plus possible du standard"... | |
|
| |
ludo3084
Sexe : Nombre de messages : 527 Age : 83 Localisation : pont saint esprit / Gard Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 15:49 | |
| je suis ravi de savoir que vous avez les standards a la maison et que vous les connaissez bien, vous seriez surpris de savoir combien de personnes, soit disant éleveurs, qui exposent des sujets ne connaissent pas le standard de leurs sujets,..... pour ma part je ne vais jamais a une expo sans la photocopie , dans ma poche, des standards de mes volailles : sebrights, Naines Hollandaises, Serama et lorsque je vois des sujets qui me paraissent interessants, je demande a voir l eleveur, on discute .... ...et quand je leur dis : vous connaissez le standard, oui bien sur ..et quand je leur montre la photocopie du dit standard et que je dis, vous connaissez ce document ? ..NOn,,,,,,,,,, jamais vu.... incroyables n est ce pas ? | |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 15:59 | |
| En même temps les standards actuels en France nécessitent n'être actualiser pour la plupart des races...ce n'est pas très précis je trouve, et c'est du baratin qui ne nous aide pas vraiment .
Rien de mieux qu'une explication par un bon juge ou des photos de sujets quasi-parfaits pour comprendre ce qu'il faut obtenir ! | |
|
| |
09-001
Sexe : Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 17:18 | |
| D'accord avec Thibaud
Le standard des races que jeleve je le connais par cœur pas besoin de papier pour faire ma sélection ! | |
|
| |
ludo3084
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 17:24 | |
| alors on est sauvé puisque les standards sont a revoir,....... j imagine que Thiebaut se prépare eleve juge et 09-001 y songe aussi ...... ......... | |
|
| |
09-001
Sexe : Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : bretagne Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 18:24 | |
| ce que je voulais dire c'est que je me trainbal pas dans mes poulaillers avec un standard entre les mains pour faire ma sélection , un standard c'est pas apprendre la feuille en entier et pouvoir la réciter comme une leçon le mieux c'est la pratique ! que quelqu'un t'explique devant des sujets sa c'est la meilleur solution pas apprendre une feuille bêtement !
ce n'est que mon avis ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 18:57 | |
| - 09-001 a écrit:
- ce que je voulais dire c'est que je me trainbal pas dans mes poulaillers avec un standard entre les mains pour faire ma sélection , un standard c'est pas apprendre la feuille en entier et pouvoir la réciter comme une leçon le mieux c'est la pratique ! que quelqu'un t'explique devant des sujets sa c'est la meilleur solution pas apprendre une feuille bêtement !
ce n'est que mon avis ... Je pense que même si rien ne remplace la pratique, connaître le standard officiel de la race qu'on élève, c'est quand même la moindre des choses. |
|
| |
09-001
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 19:02 | |
| - exkalibur a écrit:
- 09-001 a écrit:
- ce que je voulais dire c'est que je me trainbal pas dans mes poulaillers avec un standard entre les mains pour faire ma sélection , un standard c'est pas apprendre la feuille en entier et pouvoir la réciter comme une leçon le mieux c'est la pratique ! que quelqu'un t'explique devant des sujets sa c'est la meilleur solution pas apprendre une feuille bêtement !
ce n'est que mon avis ... Je pense que même si rien ne remplace la pratique, connaître le standard officiel de la race qu'on élève, c'est quand même la moindre des choses. j'ai pas dit le contraire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 19:03 | |
| ben, heureusement !!!!!!!!!!! |
|
| |
09-001
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 19:05 | |
| | |
|
| |
nat 59
Sexe : Nombre de messages : 1000 Age : 27 Localisation : nord Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Ven 03 Fév 2012, 23:17 | |
| pour moi, il y a du vrai dans tous vos propos... plus ou moins vrai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Sam 04 Fév 2012, 07:08 | |
| - nat 59 a écrit:
- pour moi, il y a du vrai dans tous vos propos... plus ou moins vrai!
A chacun sa vérité, mais quand on élève une race, comme déjà dit plus haut, on se doit au moins, d'en connaître le standard officiel, on peut n'être pas d'accord, bien sûr, et à ce moment là, rien ne nous empêche d'en discuter avec les personnes concernées, je pense que ça doit être possible et ce serait plus franc, mais ceci est une autre histoire. |
|
| |
floflo
Sexe : Nombre de messages : 21 Age : 28 Localisation : franche comté 70 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Sam 04 Fév 2012, 10:49 | |
| 171 poissin nés sous poule nains et élevés par. 69 canetons sous canes.
Voila bonne journée. | |
|
| |
Thibaud
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Lun 06 Fév 2012, 14:38 | |
| - ludo3084 a écrit:
- alors on est sauvé puisque les standards sont a revoir,....... j imagine que Thiebaut se prépare eleve juge et 09-001 y songe aussi ...... .........
Thibaud* Et oui j'aurais beaucoup aimé devenir élève juge, mais il faut 5 ans d'expo, et désolé mais je n'en ai que 3 ! J'ai fait une demande il y a 1 an pour demander à démarrer la formation même si je n'avais pas mes 5 années de déjà réalisées et que je m'engagerai à exposer 5 ans quand même, après ou durant la formation . Ma demande fut refusée car "il ne faut pas sortir des procédures habituelles" m'a-t-on répondu . Maintenant, l'année prochaine je serai à 5 années d'exposition, mais dans 2 ans je retourne à l'étranger pendant 1 année complète, ensuite je ferai une école ou un master, je n'aurais pas le temps de faire cette formation et après je travaillerai ! lol Voilà pourquoi je ne suis pas élève juge. Autre chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Lun 06 Fév 2012, 15:13 | |
| - Thibaud a écrit:
- ludo3084 a écrit:
- alors on est sauvé puisque les standards sont a revoir,....... j imagine que Thiebaut se prépare eleve juge et 09-001 y songe aussi ...... .........
Thibaud*
Et oui j'aurais beaucoup aimé devenir élève juge, mais il faut 5 ans d'expo, et désolé mais je n'en ai que 3 ! J'ai fait une demande il y a 1 an pour demander à démarrer la formation même si je n'avais pas mes 5 années de déjà réalisées et que je m'engagerai à exposer 5 ans quand même, après ou durant la formation .
Ma demande fut refusée car "il ne faut pas sortir des procédures habituelles" m'a-t-on répondu . Maintenant, l'année prochaine je serai à 5 années d'exposition, mais dans 2 ans je retourne à l'étranger pendant 1 année complète, ensuite je ferai une école ou un master, je n'aurais pas le temps de faire cette formation et après je travaillerai ! lol
Voilà pourquoi je ne suis pas élève juge. Autre chose ? C'est très dommage, car il y a de la demande et tu avais ta chance ! |
|
| |
remy hardy
Sexe : Nombre de messages : 189 Age : 71 Localisation : MALESTROIT 56 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Sam 24 Mar 2012, 20:32 | |
| J’élève peu 14 poussins javas blancs. | |
|
| |
Jacko
Sexe : Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Jeu 29 Mar 2012, 13:45 | |
| j'ai fait une centaine d andalouse + cet année des ohiki; phoenix; sabepoot; poule de soie et des brahma naine bientot photo des repro.
Bon courage a tous. | |
|
| |
Florian-38
Sexe : Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Jeu 29 Mar 2012, 18:45 | |
| Cette annee 2 couveuse donc 350 oeufs peut etre 1000 chabo car je ramasse entre 30 et 40 oeufs par jour | |
|
| |
POULETTE
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : PACA Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Mar 19 Juin 2012, 00:07 | |
| - 09-001 a écrit:
- Sauf que tu as oublier quelque chose que sur les chabo 25% meurent dans l'oeufs a cause du gêne létale et 25% ont des tarses trop grand et sur les 50% qui te reste il y a des défauts de crêtes , couleur etc... Donc après tu fais ce que tu veut mais les 300 ou 400 poussins de Florian n'était pas de trop !
C'est quoi ce gène létale, j'ai eu beaucoup de poussins soies,ains morts dans l'oeuf cette année | |
|
| |
Anne
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 55 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 Mar 19 Juin 2012, 05:55 | |
| Poulette, le gène létal des chabo est le gène courte patte, il n'est pas présent chez les poules soie, enfin normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de poussin avez-vous eu en 2011 | |
| |
|
| |
| combien de poussin avez-vous eu en 2011 | |
|