Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème d'éclosion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 16:53

j'ai beaucoup d'œufs qui à 18 ou19 jours ( dès que j'arrête le retournement et augmente hydrométrie )commencent à bécher font un trou et s'arrêtent ,si je ne les aident pas, ils meurent dans l'œufs. J'ai eu le problème sur 3 races ,je pense à un problème de couveuse (R com max20 ) Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 18/12/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 17:41

Quel est ton taux d'humidité en cours d'incubation et quand tu stop le retournement tu montes a combien ????
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 22:51

45% et 62% après arrêt du retournement
Revenir en haut Aller en bas
01.111 GALAH

01.111 GALAH


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 78
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 18/11/2011

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 06:56

45% et 70% les 3 derniers jours pour ma part avec cette couveuse

mais je ne suis pas satisfaite des résultats

j'ai réinisialliser la machine aprés 3 couvées c'est normal?la température à l'intérieur était à 38°2 d'aprés le thermométre
et affichait 37°5 sur le cadran

à la premiére incubation dans la R-com 20 j'ai mis des oeufs de mes repros cela a mieux donné mais bon !!!!!!!j'ai eu mieux avec ma couveuse verte
Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 18/12/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeVen 02 Aoû 2013, 08:06

Maurice c'est tout à fait correct comme donnée. Comment sont tes poussins quand tu les aides, très mouillé ou bien au contraire pratiquement sec? la coquille dure ou bien très friable ? la membrane cassante ou bien un peu élastique ? Et de quelle race s'agit il tes petits combattants ?
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 15:07

Bonjour,Nadine
Pour les cts Anglais le cas est de 20%,les Sabelpoots 80% et les Espagnoles 100% . Ceux qui naissent normalement, je pense qu'ils sont mouillés correctement .............................................
Pour ceux que j'aide ,ils ont commencé à sécher ,quelque fois je les trempe dans de l'eau tiède pour l réhydrater les pattes qui ont seché replié  .La coquille est friable mais  la membrane est élastique et dure a déchirer
Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 18/12/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 10:58

Là il faut jouer avec l'hygrométrie de ta couveuse, en augmentant un peu, essais 5 % suplémentaire mais il faut y aller doucement, trop d'humidité est tout aussi mauvais que pas assez.
Pour les races te posant le plus de soucis comment cela ce passe en couvée naturelle ???

Un oeuf qui éclos doit avoir la coquille très cassante et la membrane doit elle aussi être sèche et très friable (comme une pelure d'ail bien sec) de plus le poussin est a peine humide quand il sort.

A nous de réussir un copier coller !
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeLun 05 Aoû 2013, 23:18

08-028zimetzoc1 a écrit:
Là il faut jouer avec l'hygrométrie de ta couveuse, en augmentant un peu, essais 5 % suplémentaire mais il faut y aller doucement, trop d'humidité est tout aussi mauvais que pas assez.
Pour les races te posant le plus de soucis comment cela ce passe en couvée naturelle ???

Un oeuf qui éclos doit avoir la coquille très cassante et la membrane doit elle aussi être sèche et très friable (comme une pelure d'ail bien sec)  de plus le poussin est a peine humide quand il sort.

A nous de réussir un copier coller !

Effectivement , l'origine du problème de bêchage sans suite est habituellement en lien avec l'Hygrométrie.
Ceci dit paradoxallement, ce constat peut s'observer tant avec trop que pas assez d'humidité.
Si trop d'humidité durant toute la durée de la couvée, la déshydratation normale de l'oeuf s'avère insuffisante d'où petite poche d'air et gros poussin avec insuffisamment de place pour tourner dans l'oeuf et l'ouvrir comme une boîte de conserve;
Si OK durant les 18 premiers jours mais pas assez d'humidité dans les 3 derniers, alors, dès l'ouverture par bêchage, la (ou plus exactement les) membrane coquillère sèche très vite et emprisonne le poussin.

Tes chiffres d'hygrométrie annoncés étant corrects, il serait peut-être judicieux de contrôler ton hygromètre.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeMar 06 Aoû 2013, 23:29

Si trop d'humidité durant toute la durée de la couvée, la déshydratation normale de l'oeuf s'avère insuffisante d'où petite poche d'air et gros poussin avec insuffisamment de place pour tourner dans l'oeuf et l'ouvrir comme une boîte de conserve;

C'est exactement celà
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 09:21

J'ai contacté la maison MASSON qui m'a répondu , d'augmenter hygrométrie les 3derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 18/12/2012

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 10:57

Je croise les doigts pour que la prochaine série soit mieux réussis !
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 19:23

SIMON Maurice a écrit:
J'ai contacté la maison MASSON qui m'a répondu , d'augmenter hygrométrie  les 3derniers jours
Oui, comme dit dans mon précédent message, trop ou pas assez peuvent donner le même problème.
Entre les deux options, je penche cependant aussi pour un manque d'humidité sur les 3 derniers jours.
En effet, en cas d'exès d'humidité durant la couvée, il y a beaucoup de morts en coquille (sans bêchage) ce qui n'est pas ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:38

Essaye de les vaporiser peut être pour augmenter l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éclosion Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclosion   problème d'éclosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de crete
» Probléme reproducteur chabo
» Problème poche d'air........
» Probleme de parasite ?
» Problème incubation des chabo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: