Bonsoir,
Voila une semaine que j'ai mes poulettes installé dans leur poulailler
Le premier jour , je les ai installé dans le poulailler , en ouvrant la porte du dortoir . J'ai constaté qu'elle resté dans le coin sans bougé
Dans le dortoir , j'ai mis une couche de paille , un bloc de sel .
Le soir meme , elles sont rentrés toutes seuls sans soucis et j'ai refermé la porte du dortoir pour la nuit.
Le lendemain , j'ai ouvert le portillon mais je n'ai vu aucune poule montré son bec alors j'ai ouvert la grande porte pour voir mes poulettes .
J'ai constaté des gloussements , qu'elles se trouvaient tous dans le coin mais j'ai quand meme eu un oeuf pas dans le pondoir et d'ailleur c'est le seul .
J'ai donc récupéré l'oeuf et j'ai poussé les poules vers la sortie .
Elles sont donc sortie , resté dans la partie basse avec nourriture , eau mais toujours dans un coin .
3 jours apres , j'ai construit un enclos de 1 m de haut d'environ 10 m2 mais en ouvrant la porte
rien à faire elle reste dans le bas du poulailler sans s'aventurer dans l'enclos .
Le soir je n'ai aucun soucis , elle retourne au dortoir sans soucis meme avant la tombé de la nuit .
Ce qui m'inquiete c'est que ça fait une semaine qu'elle ne sortent pas si je ne les invite pas à sortir de leur dortoir et à les prendre une par une pour les mettre dans l'enclos .
Une fois qu'elles y sont , elle s'y plaisent mais ils suffient qu'une remonte dans le dortoir avant la nuit et les 2 autres y vont et ne resortent plus de la journée . ça m'enerve et me fruste un peu .
je ne les entends pas quand elles sont dans leur dortoir mais des que j'ouvre la grande porte d'acces ,elle gloussent et se coince dans un coin .
De plus j'ai voulu leur montrer les perchoirs en les mettant une par une et elles y sont resté 2 jours complet sans sortir une seule fois , obliger de les inviter à sortir en enlevant les perchoirs .
Je me trompe peut-etre mais je les trouve tres peureuse , tres difficile en nourriture .
Dans le poulailler , 2 pondoirs à dispositions mais jamais une seule dedans
j'attends vos précieux conseil , vos techniques pour qu'elle se plaisent dans leur poulailler et qu'elles aient envies de sortir d'elle meme de leur dortoir et de leur perchoir.