Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

poulailler

4 participants
AuteurMessage
mecanovi

poulailler Empty
MessageSujet: poulailler   poulailler Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:14

Bonsoir,

Voila une semaine que j'ai mes poulettes installé dans leur poulailler
poulailler 2013-124
Le premier jour , je les ai installé dans le poulailler , en ouvrant la porte du dortoir . J'ai constaté qu'elle resté dans le coin sans bougé
Dans le dortoir , j'ai mis une couche de paille , un bloc de sel .
Le soir meme , elles sont rentrés toutes seuls sans soucis et j'ai refermé la porte du dortoir pour la nuit.
Le lendemain , j'ai ouvert le portillon mais je n'ai vu aucune poule montré son bec alors j'ai ouvert la grande porte pour voir mes poulettes .
J'ai constaté des gloussements , qu'elles se trouvaient tous dans le coin mais j'ai quand meme eu un oeuf pas dans le pondoir et d'ailleur c'est le seul .
J'ai donc récupéré l'oeuf et j'ai poussé les poules vers la sortie .
Elles sont donc sortie , resté dans la partie basse avec nourriture , eau mais toujours dans un coin .
3 jours apres , j'ai construit un enclos de 1 m de haut d'environ 10 m2 mais en ouvrant la porte
rien à faire elle reste dans le bas du poulailler sans s'aventurer dans l'enclos .
Le soir je n'ai aucun soucis , elle retourne au dortoir sans soucis meme avant la tombé de la nuit .
Ce qui m'inquiete c'est que ça fait une semaine qu'elle ne sortent pas si je ne les invite pas à sortir de leur dortoir et à les prendre une par une pour les mettre dans l'enclos .
Une fois qu'elles y sont , elle s'y plaisent mais ils suffient qu'une remonte dans le dortoir avant la nuit et les 2 autres y vont et ne resortent plus de la journée . ça m'enerve et me fruste un peu .
je ne les entends pas quand elles sont dans leur dortoir mais des que j'ouvre la grande porte d'acces ,elle gloussent et se coince dans un coin .
De plus j'ai voulu leur montrer les perchoirs en les mettant une par une et elles y sont resté 2 jours complet sans sortir une seule fois , obliger de les inviter à sortir en enlevant les perchoirs .
Je me trompe peut-etre mais je les trouve tres peureuse , tres difficile en nourriture .

Dans le poulailler , 2 pondoirs à dispositions mais jamais une seule dedans

j'attends vos précieux conseil , vos techniques pour qu'elle se plaisent dans leur poulailler et qu'elles aient envies de sortir d'elle meme de leur dortoir et de leur perchoir.

Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1

poulailler Empty
MessageSujet: Re: poulailler   poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:14

Comme pour l'alimentation je te dirais laisse leur du temps les poules sont très sensible aux changement que ce soit de poulailler, de nourriture d’environnement donc encore une fois patience Très heureux 

mecanovi

poulailler Empty
MessageSujet: Re: poulailler   poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:40

ok , je comprends

je vais donc patienter en ouvrant la porte le matin et fermant le soir dans l'attente qu'elles se décident de sortir seul et de vadrouiller seule

merci
Toto

Toto

poulailler Empty
MessageSujet: Re: poulailler   poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:51

Entièrement d' accord avec zimetzoc1 !
Surtout que la Pékin est une race réputée particulièrement paisible et timide .
Quand on voit les photos , elles reflètent la santé ; elles donnent le sentiment d' être en pleine forme .
Par ailleurs , qu' elles aient tendance à gaspiller la nourriture n' a rien de surprenant : toutes les poules le font , plus ou moins il est vrai , selon les circonstances ( saison , ponte , mue , etc .... ) .
remy hardy

poulailler Empty
MessageSujet: Re: poulailler   poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:16

J'ai regardé souvent ce type de poulailler en expo, je crois qu'un chien, un renard ou autre prédateur peut facilement arracher le grillage.
Contenu sponsorisé

poulailler Empty
MessageSujet: Re: poulailler   poulailler Icon_minitime

poulailler
Page 1 sur 1