Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fiche bricolage: le poulailler roulotte.

Aller en bas 
+5
phasilasol
Benjamin Gayrard
céline17
Teddy
ALEXDETOULOUSE
9 participants
AuteurMessage
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:42

Bonsoir,

Comme vous le savez j'ai des petits poulaillers du commerce, pas très lourds, que l'on peu transporter seul, ils se démontent en deux parties, mais qui sont encombrants, et franchement les allers retours me gavaient, le poulailler, puis la voliere, puis l'abreuvoir, et enfin la gamelle de bouffe, les remettre sur les palettes pour les isoler de l'humidité (hé oui y'en a pas mal en région parisienne...)
Bref comme je vais être papa, que ma femme est enceinte jusqu'au cou, et que les poules ne la passionnent pas vraiement, j'essaie de me simplifier la vie.

cela faisait un petit moment que j'avais mon idée, et après avoir épluché les magasins de bricolage autour de chez moi, et après avoir piqué l'idée sur un site annglais, j'ai transformé mes poulaillers en roulotte.

voici les plans:

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100901001
La base, il s'agit de demi chevron de 2,5 cm de large sur 5 cm de haut et de 3m de long (acheté au prix de 2,75€ piece) que j'ai recoupé aux dimensions de mes poulaillers, plus 30 cm pour les poignées. il en faut deux par poulailler.
Je les aies assemblées avec des tirefonds (très grosses vis utilisées par les charpentiers),et des vis à placo, que je préfere aux vis a bois.

Deux des tirefonds servent également d'axe a mes roues. (les tirefonds m'ont été donnés), et les roues achetées chez leroy merlin coutent 3,60€ piece, elles font 20 cm de diametre, et c'est le plus gros que j'ai trouvé, hormis les roues gonflables ou les roues de brouettes, à minimum 15€ pièce)
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100901002

pour que le poulailler ne penche pas, j'ai découpé deux morceaux de bois, parmi les chutes que j'avais, et que j'ai vissé dessous.
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100901004

par dessus j'aurais pu mettre des planches, mais j'ai opté pour du grillage pour faciliter l'entretien. la structure est en panneau de grillage rigide de 123 cm x 200 cm, que j'ai acheté au prix de 19,50€, et que j'ai recoupé aux dimensions voulues avec une pince monseigneur.
bien évidement les petites pattes de mes poupoules seraient passées a travers, et les prédateurs (je doute qu'il y en ait a Champigny sur Marne, mais on ne sait jamais) auraient pu passer sans trop de difficulté. donc j'ai rajouté sur cette structure rigide du grillage a maille carré plastifié (48€ le roulot de 10m x 1,5 m, evidement j'ai pas tout utilisé.) le tout est maintenu par des vis et des agraphes. l'avantage est que ça se nettoie au karcher.

puis j'ai posé mon poulailler dessus, et je l'ai vissé a la structure, pour ne pas qu'il tombe avec les cahots du terrain...
on souleve... ouf les demi chevrons ne cèdent pas...
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100901009

allez hop on le remet en place
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100901010

et on passe au second...

voilà les deux poulaillers roulottes sont faits, demain je m'attaque au troisième
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100901011

l'avantage, est que l'été je peux mettre mes poulaillers à l'ombre, et l'hiver au soleil, si le terrain est boueux je peux les déplacer sur la terrasse,
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:49

Super Alex !!! tres pratique tes poulaillers mobiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 22:56

elle est pas belle la vie cheers cheers bravo trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
Invité
Invité




Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 17:26

Très ingénieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 19:06

il est pas ingénieux notre Alex ^^
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:24

Ouhaou la bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:40

Bravo !......
Revenir en haut Aller en bas
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:44

merci a tous...

je continue:
voila mon abreuvoir:

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100902ABREUVOIRAUTOETNOUVELAGENCEMENTPOULAILLERS003

comme je disais il est fixé par une équerre a une planche de bois qui sert de socle, cela permet de le bouger facilement de le nettoyer encore plus facilement, et surout de ne pas avoir a faire de trous dans le grillage de la volière.

le bidon de 20 litres qui sert de réservoir, est un ancien bidon de fuel domestique. j'ai fait un petit trou pour y fixer un robinet en laiton, et comme je n'ai pas pu mettre l'ecrou derriere j'ai mis un joint de silicone pour éviter les fuites.
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100902ABREUVOIRAUTOETNOUVELAGENCEMENTPOULAILLERS004

et pour maintenir le bidon en hauteur, j'ai accroché deux crochets a l'anse.
Fiche bricolage: le poulailler roulotte. 20100902ABREUVOIRAUTOETNOUVELAGENCEMENTPOULAILLERS005
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeJeu 02 Sep 2010, 21:56

ingenieuse la copie, bon travail
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:14

bonsoir,

félicitation pour ce beau travail , je conçois que pour quelques poulettes ce soir
bien, par contre quand on en a des centaines !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 23:02

ha ç'est sur Ludo, c'est adapté a de petits poulaillers. aprés je ne fais que des naines, donc, meme si j'avais plusieurs parquets, ça reste adapté pour des parquets de repro. pour les jeunes rien ne vaut des batimments en dur.
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:03

avec un avantage, pouvoir changer les emplacements des parquets tous les jours, d'avoir de l'herbe fraiche régulièrement et les mettre à l'ombre quand il fait très chaud.

Je doute qu'avec ce type de parquets, l'objectif soit de produire des centaines de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 47
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 13:05

Ho non tu as bien raison. Je vais faire beaucoup naitre, mais la sélection va être drastique. Donc au final j'aurais très peu de jeunes. Avec un terrain de 250m2 dispo on peut pas faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
christophe19




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : lafage sur sombre
Date d'inscription : 25/03/2011

Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 15:18

le petit mot du nouveau !
super l'idée !!! j'ajouterais un turc pour la durée, traiter les demi chevrons, c'est de la classe 2 donc pas fait pour l'exterieur, c'est du bois de charpente, je l'ai utilisé pour une terrasse en correze, region seche vous le savez..... alors un gros coup de produit en evitant le xylo....pauv' poulette !
ah bricole quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Empty
MessageSujet: Re: Fiche bricolage: le poulailler roulotte.   Fiche bricolage: le poulailler roulotte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche bricolage: le poulailler roulotte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler
» poulailler made in 09-001
» Organiser le poulailler
» poulailler de luxe
» Et votre poulailler, est-il humide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Logement-
Sauter vers: