| Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 17:44 | |
| Au début de cette année 2010 j'ai volontairement croisé une poule pékin perdrix maillé brun avec mon coq bobtail, pour voir si sa ressortait du perdrix maillé brun. De ce croisement j'ai obtenu 4 poussins 2 coqs et 2 poules qui ont aujourd'hui 2 mois. Donc c'est 4 poussin ne sont pas maillé pur, il sont en phénotype perdrix brun porteur maillage (pg/pg+) et en plus ils ont du bobtail dans leur génétique. Donc mon objectif pour la F2 et de mettre les 2 poules avec leurs père (le coq bobtail) et de mettre un des 2 coqs avec sa tante (une poule bobtail qui est la soeur de mon coq bobtail). Pour essayer de ressortir du bobtail et de couper le sang et pour voir ce qui sort d'autre. Pour la F3 ont verrat ce que j'ai dans les jeunes et si il y as des sujets qui m'intéresse mais on en y ait pas encore. Le génétique du perdrix maillé brun : eb/eb pg/pg Pour ce qui ne connaisse pas la variété bobtail, c'est la mutation de la variété perdrix (perdrix doré ou brouillé). Bobtail X Bobtail = cent pour cent de bobtail pur. Bobtail X Perdrix Doré = 100 pour 100 de perdrix doré pur en phenotype. Et à priori Bobtail X Gris Perle = 100 pour 100 de gris perle pur en phenotype. Certain éleveur disent que le bobtail agit comme un calque avec toutes les autres variétés, mais celà reste à prouver sur du long terme. Le coq Bobtail (père des poussins) : La poule PMB (mère des poussins) : Le coq N°B 750 (fils du couple si dessus) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 17:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 18:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 18:10 | |
| Leurs dates de naissance : Coq N°B750 : 22/01/2010 Poule N°C280 : 24/01/2010 Poule N°C281 : 29/01/2010 Coq N°B751 : 31/01/210 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 18:14 | |
| Si il y as des éleveur de la variété perdrix maillé brun sur le forum, dites moi si mes poussins sont de la bonne couleur. Merci d'avance. |
|
| |
aurélien garandel
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 21 Mar 2010, 18:21 | |
| dsl je ne pas te repondre | |
|
| |
05025jeanluc Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 572 Age : 64 Localisation : Clermont Frd Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Lun 22 Mar 2010, 21:11 | |
| c'est normal que les oreillons soient blancs ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Mar 23 Mar 2010, 08:47 | |
| C'est des poussins d'a peine 2 mois alors laissez leurs le temps de grandir et de ce dévelloper et que leurs oreillon rougissent, et en plus leur parents ont les oreillons bien rouge |
|
| |
05025jeanluc Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 572 Age : 64 Localisation : Clermont Frd Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Mar 23 Mar 2010, 20:27 | |
| chez moi, les sujets à oreillons rouges naissent avec des oreillons rouges. il y a eu tellement de croisement au niveau des Pekins que rien n'est impossible | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Mer 24 Mar 2010, 12:32 | |
| - 05025S a écrit:
- chez moi, les sujets à oreillons rouges naissent avec des oreillons rouges.
il y a eu tellement de croisement au niveau des Pekins que rien n'est impossible Ok, merci de ta réponse Donc à voir plus tard mais je ne m'inkiète pas |
|
| |
gregmario
Sexe : Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Villefranche de Lauragais (31) Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Lun 10 Mai 2010, 10:55 | |
| Que faut il faire comme croisement pour obtenir du Bobtail?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Ven 14 Mai 2010, 16:22 | |
| Pour obtenir du Bobtail il faut : -en acheter -reproduire bobtail X bobtail Là dès que c'est 4 jeunes qui sont logiquement porteur de bobtail pourront reproduire, je mettrai une poule issu du croisement (bobtail X maillé brun) avec un coq bobtail et je vous dirait si j'ai resortit des bobtail. Donc si j'en ai sortit, tu pourrat acheter des porteur et les croisé ensemble. |
|
| |
gregmario
Sexe : Nombre de messages : 98 Age : 43 Localisation : Villefranche de Lauragais (31) Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Ven 14 Mai 2010, 18:26 | |
| | |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Dim 16 Mai 2010, 20:24 | |
| Mais sinon aucun croisement entre deux variétés ne va te donner de Bobtail! C'est un gène particulier, issu d'une mutation, donc il te faut ce gène là, et il n'est présent que chez les Bobtails! Donc pour avoir cette couleur, tu dois forcément acheter un sujet Bobtail ou bien porteur.. | |
|
| |
gregmario
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun Lun 24 Mai 2010, 22:46 | |
| ok ok donc c'est à méditer pour ma part!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun | |
| |
|
| |
| Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun | |
|