Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Génétique et couleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wykky




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Forez
Date d'inscription : 13/08/2010

Génétique et couleur Empty
MessageSujet: Génétique et couleur   Génétique et couleur Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:59

J'aimerai quelques avis à propos de croisement pour la suite de mon élevage de serama soie
la génétique serama et moi, ça fait deux, voir plus^^ pour l'instant je suis en mode "Smarties" ou confettis...

je dispose de :


1 coq soie blanc. Le blanc est éclatant et uni avec une belle soie touffue...
Génétique et couleur Soie211

1 coq "bariolé" très bien typé et "poids plume" à la soie irsute et moins touffue que le premier
Génétique et couleur Soie411

1 jeune poule soie en devenir mais tirant sur le bleue (un peu apeuré ici) , déjà avec une belle soie touffue
Génétique et couleur Soie310

1 poule soie perdrix, aux ailes un peu courte à mon goût et à la soie peu dense
Génétique et couleur Soie-110



En jonglant avec cela que puis je espérer comme combinaison?

J'ai pensé croiser le coq blanc avec la poule blanche et bleue qui présente la même qualité de soie touffue : que vais je obtenir : du blanc ? du bleu? un mix Triste

Mais j'aimerai aussi étendre la qualité de soie à mon coq bariolé et ma poule perdrix qui possèdent une soie moins touffue mais qui sont très typés...

Bref, je voudrais savoir les combinaisons possibles et les résultats probables...
Est-il possible de croiser aussi avec des lisses sans alterer la soie? parce que j'ai aussi des lisses

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Génétique et couleur Empty
MessageSujet: Re: Génétique et couleur   Génétique et couleur Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:04

étant donné que tes coloris de départs ne réprésentent rien de bien définie au départ, tu n'auras forcément à l'arrivée rien de bien précis Sourir
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/09/2010

Génétique et couleur Empty
MessageSujet: Re: Génétique et couleur   Génétique et couleur Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:50

moi je mettrais le coq blanc avec la poule cendré bleu (?) avec tache blanche

mais comme dit benjamin pas grand chose de bien précis

à mon avis tu devrais croiser avec ton coq blanc

pour avoir une lignée blanc soyeux tu devras ré accoupler la plus blanche des jeunes poulettes issu du premier croisement avec son père (le coq blanc)

après il te faudra quand même reprendre du sang nouveau

moi j'ai une poule toute blanche mais lisse, avec ton coq blanc, cela serait bien car tu aurais déjà le blanc
mais ma poulette est issue de coq Génétique et couleur Serama14
et poule noire camail doré Génétique et couleur Poules18

tu auras peut être du blanc, mais aussi des autres couleur de toute façon blanc pur aux premiers accouplement c'est impossible

comme je te l'ai déjà demandé, tu m'envoie des œufs de coq blanc et poule Génétique et couleur Soie310

de mon coté je pourrais prendre le coq le plus blanc ou blanc et le mettre avec ma poule blanche plume lisse

si j'ai fais une erreur quelque part je demande de la rectifier pour les éleveurs qui s'y connaissent mieux, car je suis loin d'être un pro
Revenir en haut Aller en bas
wykky




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Forez
Date d'inscription : 13/08/2010

Génétique et couleur Empty
MessageSujet: Re: Génétique et couleur   Génétique et couleur Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:23

Evidement l'idéal pour moi serait de trouver une poule blanche pure recessive... en soie ou lisse !! dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Génétique et couleur Empty
MessageSujet: Re: Génétique et couleur   Génétique et couleur Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:47



Avec du lisse tu vas sortir des soies et lisses sa n'altérera pas le soie au contraire ils faut de temps en temps remettre du lisse. =)
mais en première génération si le lisse que tu croise n'est pas porteur de soie tu n'auras pas beaucoup de soie....
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Génétique et couleur Empty
MessageSujet: Re: Génétique et couleur   Génétique et couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Génétique et couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» erreur génétique
» Avis sur couleur
» Question idiote: génétique / élevage
» avis aux as de la génétique: sujet barbu de watermael
» Génétique de la variété argenté à liseré noir chez la sébright !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: