Alice
Sexe : Nombre de messages : 307 Age : 104 Localisation : 84 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Poulailler pliable pour mini poules Sam 02 Mai 2009, 22:45 | |
| Message retiré pour éviter le pillage sauvage par des sites peu scrupuleux sur la propriété intellectuelle...
Dernière édition par 07-014 le Sam 25 Sep 2010, 09:50, édité 1 fois | |
|
06-053jansons
Sexe : Nombre de messages : 40 Localisation : Centre Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: grillage au sol Dim 03 Mai 2009, 17:10 | |
| Quel sorte de grillage y-a-t-il au sol ? le même que pour les panneaux ? et si les poules veulent gratter que se passe t-il ? Votre réponse m'intéresse car j'ai un problème de rats (je ne suis pas le seul cette année dans mon village) qui creusent des galeries profondes à l'extérieur de mes volières pour réapparaitre à l'intérieur. | |
|
Alice
Sexe : Nombre de messages : 307 Age : 104 Localisation : 84 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Poulailler pliable pour mini poules Dim 03 Mai 2009, 22:21 | |
| - 06-053jansons a écrit:
- Quel sorte de grillage y-a-t-il au sol ? le même que pour les panneaux ? et si les poules veulent gratter que se passe t-il ?
Le grillage des morceaux de 2 m x 1 m est le même en haut, en bas, devant et derrière. C'est du grillage à mailles carrées de 19 x 19 mm, ou rectangulaires de 13 x 25 mm, avec un fil de 1,4 à 1,5 mm d'épaisseur. L'herbe peut passer entre les mailles, les poules la picorent sans problème. Si elles grattent, c'est donc en partie sur l'herbe qui dépasse et en partie sur le grillage, elles ne se blessent pas, mais je ne les vois pas tellement gratter là dessus, elles le font plutôt pendant leurs promenades au jardin. - 06-053jansons a écrit:
- Votre réponse m'intéresse car j'ai un problème de rats (je ne suis pas le seul cette année dans mon village) qui creusent des galeries profondes à l'extérieur de mes volières pour réapparaitre à l'intérieur.
En effet, pour empêcher les rats de venir dans des volières par dessous, il faut des fondations très profondes (80 cm) et/ou un grillage enterré... D'ailleurs, mes poulaillers-volières couverts intégralement (ensemble de 5 m x 3,5 m partagé en 4 parquets) ont une petite fondation de 30 cm de profondeur et un muret de 20 cm qui prennent en sandwich un grillage fin sur toute la surface. 10 cm de sable fin recouvrent ce grillage. Les mulots passent (pas par dessous, mais par les grillages plus larges des côtés !), mais pas les rats (enfin, touchons du bois !). | |
|
06-053jansons
Sexe : Nombre de messages : 40 Localisation : Centre Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Grillage et fondations Ven 08 Mai 2009, 19:54 | |
| Un grand merci pour vos réponses. J'ai du travail en perspective. | |
|
93039julian Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Poulailler pliable pour mini poules Mer 27 Mai 2009, 20:53 | |
| Contre les rats, je n'ai qu'une seule solution à proposer c'est de mettre du poison en permanence. Je positionne des tablettes en des lieux où les poules n'ont pas accès.
Ces petits poulailler ont l'air très pratiques à déplacer, l'herbe est ainsi garantie toute l'année ! | |
|
Alice
| Sujet: Re: Poulailler pliable pour mini poules Mer 27 Mai 2009, 22:14 | |
| Après presque un mois d'usage, les mini poules semblent satisfaites de leur volière et les 5 sujets abrités ici passent la nuit sur le perchoir, à l'extérieur (sous la plaque de toit ondulée), tandis que les poules pondent alternativement dans la niche en bois ou au sol, sur le grillage de la volière. Elles ont un vieux tas de compost déjà transformé en terreau à proximité, où elles adorent se rouler lors de leurs sorties au jardin (les poulettes caille gris perle en ressortent un peu "colorées" !). Le coq retourne toujours vers son ancien poulailler où il a grandi l'année dernière, il va provoquer ses copains coqs restés là-bas... en sécurité derrière le grillage ! Je dois par contre faire très attention pour les sorties des différents parquets, même éloignés, car ces barbus se déplacent assez loin et les interactions avec les autres coqs (d'autres races ou variétés) sont vite arrivées si l'on n'y prend garde.
Pour déplacer le poulailler sur de l'herbe fraîche, ce n'est plus si évident car la niche est vissée au cadre de la volière et la plaque de toit ondulée est assez lourde. On peut le faire à deux, mais ce n'est quand même pas rien. Ceci dit, un peu de stabilité et de renforts dans la structure ne font pas de mal. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulailler pliable pour mini poules | |
| |
|