Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Organiser le poulailler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mecanovi




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Plesnois (57)
Date d'inscription : 07/12/2013

Organiser le poulailler Empty
MessageSujet: Organiser le poulailler   Organiser le poulailler Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 22:25

J'ai une mangeoire taille petite que je remplis tous les matins de mélange poules pondeuses et de reste et un abreuvoir de 3 litres . Tous les soirs je retire la mangeoire et la remet le matin dans l'enclos interieur du poulailler .

est-ce une bonne idée ? Faut il toujours la mettre à la meme place ?


J'ai aussi une tres grosses mangeoire que je mets dans l'enclos exterieur


est-ce que je peux laisser cette mangeoire remplis en permanence de graine à l'exterieur nuit et jour ?
Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 18/12/2012

Organiser le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Organiser le poulailler   Organiser le poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:20

Je viens de lire tes 3 post qui en fait regroupe un seul et même problème = grand changement de vie : une période d'adaptation est nécessaire pour les poules.
Un sujet qui a été élévé au grain aura du mal a ne manger que des granulé.... idem en sens inverse, si tu leur donne un mélange il va trié et ne manger que ce qu'il connait.
De plus une poule a de façon naturelle une forte tendance à trier ce qu'elle a à disposition en commençant par ce qu'elle préfère. En voyant la photo de ce qui fait office de mangeoire c'est la fête pour faire le trie !

On retrouve le même problème pour le logement, rien à redire laisse leur le temps de le découvrir et de l'apprécier....

Revenir en haut Aller en bas
mecanovi




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Plesnois (57)
Date d'inscription : 07/12/2013

Organiser le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Organiser le poulailler   Organiser le poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:42

en laissant la nourriture a l'exterieur la journée , ça risque de prendre l'eau s'il pleut ?
Revenir en haut Aller en bas
08-028zimetzoc1

08-028zimetzoc1


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Date d'inscription : 18/12/2012

Organiser le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Organiser le poulailler   Organiser le poulailler Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:10

Placé où c'est oui cela risque de prendre l'eau, que ce soit graines ou granulés il faut que ce soit bien au sec. Il est mieux de laisser dans la partie haute cela ne pose aucun soucis tes poules sauront bien aller manger toute seule.
Important si tu donnes des restes de table ne pas les mélanger avec les aliments secs. Ces restes de table ne devront pas rester plus de quelques heures (fermentation, mouche on est pas toujours en hiver...) donc reste de table dans une barquette et aliment sec dans une autre mangeoire placé bien au sec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organiser le poulailler Empty
MessageSujet: Re: Organiser le poulailler   Organiser le poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser le poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler
» poulailler made in 09-001
» poulailler de luxe
» Et votre poulailler, est-il humide ?
» Fiche bricolage: le poulailler roulotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Alimentation-
Sauter vers: