Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

poulailler de luxe

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
octave

octave

poulailler de luxe - Page 2 Empty
MessageSujet: poulailler de luxe   poulailler de luxe - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014, 11:11

Rappel du premier message :

La "hens fever" anglaise semble renaître  Twisted Evil 

les traders de haut vol de la City n'hésitent pas à investir dans de "petits" chicken coops neoclassiques à 150 000 livres...  Shocked 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2208357/Crispin-Odey-City-tycoon-millions-predicting-credit-crunch-plans-150k-hen-house.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: poulailler de luxe   poulailler de luxe - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015, 23:36

Faut laisser le temps au temps...ma fois si j'avais les moyens, j'opterai pour des parcs décorés avec protection totale contre les intrusions des rongeurs...mais les bâtiments "ouvragés" , j'aime pas. Par exemple Versailles, désolé mais pour moi c'est pas beau. Beau, un chalet montagnard car il s'intègre à la nature... chacun ses goûts.
http://levick.skyrock.com/
octave

octave

MessageSujet: Re: poulailler de luxe   poulailler de luxe - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 10:36

Rantanplan a écrit:
Je ne suis pas sur qu'un engouement fort du public pour les poules de jardin ferait tant de bien que ça aux races, qui dit engouement dit demande dit donc pognon à la clef. Et en élevage de sélection si vous faites de l'argent je voudrais bien la recette ^^.
Si on prend la Marans qui connait une forte popularité, regardez un peu les déchets que l'on rencontre vendus à 40 euros ! Les bons sujets sont rares et pourtant le nombre de naissances annuelles doit être balèze...

Nous touchons là à une question d'ordre générale qui va bien au delà de l'aviculture (éducation , art etc...)  :

Que faut-il privilégier ? Un approche ésotérique partagée et maintenue par quelques rares mais très compétents experts sachant que dans ce cas à chaque fois qu'un expert disparait, c'est "une bibliothèque qui brûle" ou en aviculture quasiment une race qui entre en éclipse... ou au contraire tel Larousse, "semer à tout vent" au risque certes à côté de la qualité d'amplifier aussi la non qualité...

Le débat est ouvert mais pour ma part je préfère l'option 2.
A titre d'exemple dans le domaine automobile, toutes les marques élitistes du début du 20ème siècle ont disparus, alors que les marques généralistes "populaires" comme Renault ou Peugeot sont toujours présentes et rien ne les empêche de faire aussi des moteur de F1 lorsqu'elles le souhaitent .

Ceci dit nous pouvons aussi rester entre nous sur la base du "We few, we happy few, we band of brothers" de Shakespeare . Tout choix est respectable mais je craints pour l'avenir...
-
ANDREJEAN

MessageSujet: Re: poulailler de luxe   poulailler de luxe - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 12:26

Oups !! Shakespeare, je lui préfère Victor Hugo, bref mais dans ce cas l'option 2 s'éloigne un peu des poulaillers princiers!
Tant pis, je ne serais pas éleveur sponsorisé par les Quataris lol! ce qui n'empêche qu'en expo un bâtard déclassé ou non jugé cause autre qu'un défaut mineur non génétique devrait être OBLIGATOIREMENT retiré de la vente ou relégué à un tarif moindre que celui affiché au départ.
On ne doit pas céder du pain rassis pour de la viennoise !!
http://levick.skyrock.com/
octave

octave

MessageSujet: Re: poulailler de luxe   poulailler de luxe - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 13:14

ANDREJEAN a écrit:
Oups !! Shakespeare, je lui préfère Victor Hugo, bref mais dans ce cas l'option 2 s'éloigne un peu des  poulaillers princiers!
Tant pis, je ne serais pas éleveur sponsorisé par les Quataris lol! ce qui n'empêche qu'en expo un bâtard déclassé ou non jugé cause autre qu'un défaut mineur non génétique devrait être OBLIGATOIREMENT retiré de la vente ou relégué à un  tarif moindre que celui affiché au départ.
On ne doit pas céder du pain rassis pour de la viennoise !!

Tu as bien résumé notre challenge : populariser la qualité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poulailler de luxe   poulailler de luxe - Page 2 Icon_minitime

poulailler de luxe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2